Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème avec l'export en CSV

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Problème avec l'export en CSV

Messagede Pouffy » 21/12/2017 20:55

Bonjour,

Dans le menu "Sauvegarde et Restauration de la collection", lorsque je clique sur Enregistrer, ça touille un peu, ça ouvre une page web blanche mais rien n'apparaît et on ne me propose pas de sauvegarder le fichier ?

Savez vous d'où vient le souci ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede Nirm » 21/12/2017 23:20

Sur ma version (licence), quand je clique sur "Télécharger le fichier", une boite de dialogue classique (ouvrir, enregistrer le fichier) s'ouvre.
Pas de souci adblock ou autres bloqueur de pub par hasard ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede Pouffy » 23/12/2017 19:36

Après plusieurs essais sur des machines et des OS différents... cela ne fonctionne pas. Y'a t-il une limite en taille ou en nombre d 'albums ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede BDGest » 25/12/2017 21:19

Normalement non. Tu as combien d'albums dans la liste ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede Pouffy » 05/01/2018 11:02

BDGest a écrit:Normalement non. Tu as combien d'albums dans la liste ?


Un peu plus de 43000 et 28000 en wishlist.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede BDGest » 05/01/2018 14:27

Arf ok ... Le problème doit venir de là ... Je vais regarder
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede Pouffy » 05/01/2018 16:18

BDGest a écrit:Arf ok ... Le problème doit venir de là ... Je vais regarder


Ok merci :respect:

En fait, c'est simplement par sécurité car je me rends compte que la saisie m'a pris pas mal de temps et je n'aimerais pas tout perdre.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede ringo500000 » 21/01/2018 16:04

Bonjour à tous,

même problème pour moi depuis quelques semaines, plus possible de créer un fichier .csv de sauvegarde. Après quelques secondes, je tombe sur une page blanche et aucun fichier à sauvegarder. Pour info, ma collection contient 17.765 albums.
Une solution ?

Bonne journée.
ringo500000
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/04/2012
Age: 60 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede darrian ashoka » 22/01/2018 13:39

ringo500000 a écrit:Bonjour à tous,

même problème pour moi depuis quelques semaines, plus possible de créer un fichier .csv de sauvegarde. Après quelques secondes, je tombe sur une page blanche et aucun fichier à sauvegarder. Pour info, ma collection contient 17.765 albums.
Une solution ?

Bonne journée.

idem. Je suis sur firefox.
je viens d'atteindre les 17000 albums.

en essayant sur Maxthon, j'ai un message d'erreur:
Erreur interne du serveur

Ce site Web a rencontré un problème technique qui l'a empêché d'accéder à votre demande.
Réessayez plus tard.

Code d'erreur 500 (Internal Server Error).
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede darrian ashoka » 25/02/2018 19:04

problème toujours présent.
Je ne sais pas exporter ma collection et je suis maintenant à + de 18300 bd.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede onehmouninehl » 27/02/2018 16:34

Ça doit faire un fichier CSV de 4Mo au moins... Il faut voir avec le chef si c'est bloquant (je crois que l'on peut régler le temps ou volume de transfert max autorisé sur le serveur).

Moi je viens d'exporter ma petit collection (4000 albums seulement) et ça a marché nickel.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede darrian ashoka » 28/02/2018 12:42

onehmouninehl a écrit:Ça doit faire un fichier CSV de 4Mo au moins... Il faut voir avec le chef si c'est bloquant (je crois que l'on peut régler le temps ou volume de transfert max autorisé sur le serveur).

Moi je viens d'exporter ma petit collection (4000 albums seulement) et ça a marché nickel.


oui, jusqu'à 13-14000 ça fonctionne, au delà, ça coince.
comme je créé et j'ajoute beaucoup de fiches depuis 3 mois, ma collection à augmenté de 3500 bd sur cette période.
... et ce n'est pas fini.
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede mds75 » 13/05/2019 23:43

Bonsoir,
Je rencontre le même problème : quand je cherche à générer un csv à partir de ma collection en ligne, une page blanche s'ouvre et il ne se passe plus rien.
J'ai perdu ma base de données locale et je voudrais la régénérer.
Ma collection en ligne compte :
- 17.397 albums
- 251 albums à acheter
- 3 para-BD
- 4 revues
- 343 BD à vendre
Merci à qui pourra me conseiller
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede BDGest » 14/05/2019 08:43

Attention, l'export CSV ne permet pas de regénérer une base locale, mais uniquement à recharger la collection dans BDGest Online.
Concernant les problèmes d'export sur les grosses collections, je vais regarder de plus prêt où est le problème, et peut-être segmenter l'export en plusieurs lots.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede mds75 » 15/05/2019 22:12

Bonsoir et merci de votre réponse.
Du coup, si ce n'est pas en passant par l'export csv, comment peut-on restaurer une base locale à partir de BDGest on line ?
Merci de vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede BDGest » 16/05/2019 08:56

Il faut relancer une synchro en choisissant la collection en ligne avec laquelle tu souhaites associer cette nouvelle collection (dans l'écran de synchro, utilises la liste déroulante "Collection en ligne" pour choisir la bonne collection).
Attention a bien faire une sauvegarde (export CSV) de la collection online avant en cas de fausse manip.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede mds75 » 16/05/2019 16:20

Merci beaucoup de ta réponse.
Du coup je vais attendre de pouvoir faire un export csv de ma base en ligne avant de faire la manip que tu m'indiques.
Avatar de l’utilisateur
mds75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 19/03/2012
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede Pouffy » 06/03/2020 14:06

BDGest a écrit:Il faut relancer une synchro en choisissant la collection en ligne avec laquelle tu souhaites associer cette nouvelle collection (dans l'écran de synchro, utilises la liste déroulante "Collection en ligne" pour choisir la bonne collection).
Attention a bien faire une sauvegarde (export CSV) de la collection online avant en cas de fausse manip.


De même je vais attendre l'export CSV avant de faire la manip.

Mais pour être sur de bien comprendre, voici mon cas :
- j'ai une base sur l'appli BDG sur PC "Base1"
- j'ai une base sur BDGest Online "Base2"
Ces bases sont différentes et nommées différemment et doivent le rester.

Mon objectif c'est de transférer la base Online vers une nouvelle base sur PC (de sauvegarde donc) sans impacter ni la base actuelle sur PC ni la base Online. Ca sera la "Base3".

Donc je crée la "Base3" vide sur le PC et ensuite je synchronise avec la "Base2" online ?

Le but c'est de continuer à actualiser la Base2 et de la synchroniser avec la Base3 une fois de temps en temps (la base2 restant la plus à jour).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede panazol » 10/11/2020 14:39

Bonjour,
je souhaite charger en base de nombreuses BD qui n’étaient pas encore référencées dans ma collection.
Mais au vu du pb d’export mentionné dans ce post, j’ai peur de rencontrer la limite annoncée. Or cette fonction d’export est importante pour assurer un backup minimum des données (même si les données du serveur sont par ailleurs sécurisées, la règle est d’avoir un maximum de redondance sur les données, et donc aussi une sauvegarde locale).
Le pb est il toujours « vivant » ?
Si oui, avez vous trouvé un moyen de contourner (découpage de la collection en plusieurs plus petites ?, ...)
Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
panazol
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 26/05/2004
Localisation: Limousin
Age: 60 ans

Re: Problème avec l'export en CSV

Messagede toujostmul » 22/11/2020 17:49

Bonjour,
J'ai la version 7.3.0.0 et je ne trouve nul part la fonction 'export au format csv' ou quelque chose d'approchant, je cherche peut-être très mal aussi !
J'ai besoin de cette fonctionalité afin de recharger ma collection locale dans mon BDGest Online qui est très en retard.
Merci par avance.
toujostmul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/02/2013

Suivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité