bah EAN13 c'est ok il me semble non?
Wonderphil a écrit:Salut!
A ta place, je bannirais purement et simplement les appareils qui se branchent en série entre le clavier et l'ordi, avec la prise ronde. Ca ne marche pas toujours, et quand tu as un portable, encore moins.
Le plus simple est une douchette en USB. Plug & Play & hop, ça roule! Reste à la configurer, évidemment, mais avec un peu de patience, ça marche, voir le début de ce topic.
J'ai acheté la mienne sur eBay, en achat immédiat, 10€. Ca venait de je ne sais trop quel pays asiatique obscur, mais ça a fini par arriver et elle marche très bien.
Pas la peine de chercher du côté des douchettes laser, ça coute une fortune pour pas grand chose de plus. Laisse tomber également le stylo. Une douchette à LED rouges est largement suffisante.
Voilà, tiens nous au courant
Wonderphil a écrit:Salut!
A ta place, je bannirais purement et simplement les appareils qui se branchent en série entre le clavier et l'ordi, avec la prise ronde. Ca ne marche pas toujours, et quand tu as un portable, encore moins.
Le plus simple est une douchette en USB. Plug & Play & hop, ça roule! Reste à la configurer, évidemment, mais avec un peu de patience, ça marche, voir le début de ce topic.
J'ai acheté la mienne sur eBay, en achat immédiat, 10€. Ca venait de je ne sais trop quel pays asiatique obscur, mais ça a fini par arriver et elle marche très bien.
Pas la peine de chercher du côté des douchettes laser, ça coute une fortune pour pas grand chose de plus. Laisse tomber également le stylo. Une douchette à LED rouges est largement suffisante.
Voilà, tiens nous au courant
Wonderphil a écrit:Merci pour les news!!
Oui, il se peut que ça sit juste un problème de paramétrage. Ma propre douchette zippait parfaitement des albums mais ne donnait aucun résultat avec certains autres. Après de longues recherches et m'être rencardé avec un collègue bdgestiste qui s'y connaissait beaucoup mieux que moi, on a trouvé que le paramétrage "ISBN" ne suffisait pas, et qu'il fallait activer le paramètre EAN13 (c'est la norme pour les codes barres de bouquins, qui de toute façon incluent l'ISBN). Et hop, plus aucun problème.
Tout le probleme est de la programmer, maintenant. Quand elle est livrée neuve, elle est accompagnée d'un petit fascicule où on trouve des tas de petit codes barres à flasher. Il faut alors flasher :
1) mode programmation ON
2) mode EAN13 ON
3) mode ISBN OFF
4) sauvegarde
5) mode programmation OFF
Tout le probleme est que ta douchette récupérée à ton boulot a surement perdu son fascicule. A moins que tu n'en retrouves un par miracle dans le fond d'un tiroir, ou que t'arrives à le dégotter sur Internet avec la marque et la référence.
Voilà!
Tiens nous au jus
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité