Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème avec douchette code barre

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede ffak » 06/03/2009 15:11

Bonjour,

j'ai installé ma douchette LS1908T de marque Symbol mais lorsque je scanne dans BDGest, rien ne se passe.

j'ai scanné les 3 codes barres de config suivants du manuel:
reset default
keyboard (je suis branché en keyboard)
puis french keyboard
(la douchette fonctionne elle était utilisée y'a encore 1 mois)

Quand je scanne, la douchette bipe et allume la led en rouge, signe d'un mauvais décodage. Comment faire?

Quelqu'un a-t-il une douchette similaire?

merci de vos conseils :wink:
ffak
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 06/03/2009 15:34

Visiblement le pb vient de la douchette.
As-tu essayé de l'utiliser dans un bete editeur de texte voir si elle fait bien quelque chose ?
Sinon, en général avec les douchettes, sont fournis des codes barres à scanner pour la configurer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede camions41 » 06/03/2009 17:57

Sur la mienne, je dois verrouiller les majuscules pour que ça fonctionne....
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede PhilG » 07/03/2009 09:33

Idem pour moi, si maj pas activée pas de scan.
PhilG
BDépravé
BDépravé

Messagede Wonderphil » 12/03/2009 00:28

j'ai longtemps lutté avec ma douchette!

Dans le manuel de config avec tous les codes barres, il faut faire en sorte d'activer "ISBN" et "EAN 13".

ISBN parce que le code barre reprends le numéro international du livre, mais c'est souvent pas suffisant. D'où le EAN 13 (comme 13 chiffres) qui est le standard absolu pour tous les codes barres de livres.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede ffak » 13/03/2009 09:10

Je n'ai pas de code de config ISBN :roll:

J'ai Bookland EAN, EAN8 et EAN13

Ca commence à me fatiguer, je vais acheter une douchette USB ca va pas trainer... :confused:
ffak
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sirjeje » 13/03/2009 09:33

bah EAN13 c'est ok il me semble non?
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ffak » 13/03/2009 10:22

bah EAN13 c'est ok il me semble non?

Apparement non :sad:
ffak
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ffak » 16/03/2009 19:07

Problème résolu!

Il suffit de brancher un clavier sur le cordon de la douchette. :roll:

Ayant un clavier USB, ça ne m'a pas traversé l'esprit....Faut dire que c'est pas marqué dans la notice :mrgreen:
ffak
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Problème avec douchette code barre

Messagede lome » 03/05/2009 21:18

Bonjour,

J'ai très envie d'investir dans une douchette mais je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il me dire se qu'il faut impérativement pour que tout se passe bien ? Y-a-t-il une marque à priviligier, un mode de connexion...

Merci de votre aide.
Qui fait l'âne ne doit pas s'étonner si les autres lui montent dessus...
lome
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Wonderphil » 04/05/2009 00:54

Salut!

A ta place, je bannirais purement et simplement les appareils qui se branchent en série entre le clavier et l'ordi, avec la prise ronde. Ca ne marche pas toujours, et quand tu as un portable, encore moins.

Le plus simple est une douchette en USB. Plug & Play & hop, ça roule! Reste à la configurer, évidemment, mais avec un peu de patience, ça marche, voir le début de ce topic.

J'ai acheté la mienne sur eBay, en achat immédiat, 10€. Ca venait de je ne sais trop quel pays asiatique obscur, mais ça a fini par arriver et elle marche très bien.

Pas la peine de chercher du côté des douchettes laser, ça coute une fortune pour pas grand chose de plus. Laisse tomber également le stylo. Une douchette à LED rouges est largement suffisante.

Voilà, tiens nous au courant ;)
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede lome » 04/05/2009 11:57

Merci pour ces précieuses infos.
Je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant,

Encore merci

Wonderphil a écrit:Salut!

A ta place, je bannirais purement et simplement les appareils qui se branchent en série entre le clavier et l'ordi, avec la prise ronde. Ca ne marche pas toujours, et quand tu as un portable, encore moins.

Le plus simple est une douchette en USB. Plug & Play & hop, ça roule! Reste à la configurer, évidemment, mais avec un peu de patience, ça marche, voir le début de ce topic.

J'ai acheté la mienne sur eBay, en achat immédiat, 10€. Ca venait de je ne sais trop quel pays asiatique obscur, mais ça a fini par arriver et elle marche très bien.

Pas la peine de chercher du côté des douchettes laser, ça coute une fortune pour pas grand chose de plus. Laisse tomber également le stylo. Une douchette à LED rouges est largement suffisante.

lome
BDérisoire
BDérisoire

Messagede StephaneA » 05/05/2009 08:21

Je remonte un vieux topic, ça peut aider :idea:

post986268.html?hilit=douchette#p986268
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede lome » 06/05/2009 21:43

Salut,

Juste pour donner quelques news...

tu as totalement raison. J'ai récupéré à mon boulot une douchette qui se branche en série entre le clavier et l'ordi (elle trainait et ne servait plus à personne) et je viens de l'installer. 1er test concluant : zippage du tome 31 de Thorgal... énorme joie [:flocon:2] mais au 2ème test, patrata... zippage du tome 1 de Blacksad et rien ne se passe, le sablier tourne un moment puis s'arrête ! 3ème test avec le tome 1 de WEST, résultat idem !
:grrrr: Se qui m'étonne c'est qu'il s'agit du même type de code (ISBN)
Moi qui pensait éconiser trois sous en récupérant et en donnant une deuxième vie à cette douchette...

Ne penses-tu pas qu'il peut s'agir d'un problème de paramétrage ?

Merci de ton aide,

Wonderphil a écrit:Salut!

lome
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Wonderphil » 09/05/2009 01:13

Merci pour les news!!

Oui, il se peut que ça sit juste un problème de paramétrage. Ma propre douchette zippait parfaitement des albums mais ne donnait aucun résultat avec certains autres. Après de longues recherches et m'être rencardé avec un collègue bdgestiste qui s'y connaissait beaucoup mieux que moi, on a trouvé que le paramétrage "ISBN" ne suffisait pas, et qu'il fallait activer le paramètre EAN13 (c'est la norme pour les codes barres de bouquins, qui de toute façon incluent l'ISBN). Et hop, plus aucun problème.

Tout le probleme est de la programmer, maintenant. Quand elle est livrée neuve, elle est accompagnée d'un petit fascicule où on trouve des tas de petit codes barres à flasher. Il faut alors flasher :
1) mode programmation ON
2) mode EAN13 ON
3) mode ISBN OFF
4) sauvegarde
5) mode programmation OFF

Tout le probleme est que ta douchette récupérée à ton boulot a surement perdu son fascicule. A moins que tu n'en retrouves un par miracle dans le fond d'un tiroir, ou que t'arrives à le dégotter sur Internet avec la marque et la référence.

Voilà!

Tiens nous au jus ;)
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede lome » 14/05/2009 18:32

Salut,

Je reviens pour donner quelques infos. J'ai réussi à faire programmer par le service informatique de ma boîte la douchette avec les infos que tu m'as fournis et après un essai sur les 8 BD que je viens d'acheter, tout baigne...
Alors mille merci à toi !
[:flocon:2]

Wonderphil a écrit:Merci pour les news!!

Oui, il se peut que ça sit juste un problème de paramétrage. Ma propre douchette zippait parfaitement des albums mais ne donnait aucun résultat avec certains autres. Après de longues recherches et m'être rencardé avec un collègue bdgestiste qui s'y connaissait beaucoup mieux que moi, on a trouvé que le paramétrage "ISBN" ne suffisait pas, et qu'il fallait activer le paramètre EAN13 (c'est la norme pour les codes barres de bouquins, qui de toute façon incluent l'ISBN). Et hop, plus aucun problème.

Tout le probleme est de la programmer, maintenant. Quand elle est livrée neuve, elle est accompagnée d'un petit fascicule où on trouve des tas de petit codes barres à flasher. Il faut alors flasher :
1) mode programmation ON
2) mode EAN13 ON
3) mode ISBN OFF
4) sauvegarde
5) mode programmation OFF

Tout le probleme est que ta douchette récupérée à ton boulot a surement perdu son fascicule. A moins que tu n'en retrouves un par miracle dans le fond d'un tiroir, ou que t'arrives à le dégotter sur Internet avec la marque et la référence.

Voilà!

Tiens nous au jus ;)
lome
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Wonderphil » 14/05/2009 20:01

Trop fort!

Ravi de t'avoir rendu service :)

++
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)