Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PROBLEME AVEC BDGEST

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

PROBLEME AVEC BDGEST

Messagede David TAIRON » 30/04/2005 16:29

BJR à tous,


j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je possède bdgest (dernière version) et depuis aujourd'hui je n'arrive plus à le lancer. Un message d'erreur s'affiche :

le composant "MSCOMCTL.ocx ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistré : 1 fichier est absent ou incorrect".

J'ai essayé de restaurer le système de mon ordi mais rien ne change, bref :cry: :cry: , je ne sais quoi faire. Je vais sans doute être obligé de retélécharger le logiciel mais dans ce cas, je vais perdre ma base de données. QUE FAIRE, merci par avance à tous.
David TAIRON
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/04/2005

PROBLEME AVEC BDGEST

Messagede Mappont » 30/04/2005 17:06

Le conseil qui est en général donné sur le forum est de désintaller BDGest puis de ré-installer une version saine.

:!: ATTENTION avant de désinstaller, il faut faire une copie de tous les fichiers et dossiers contenant des infos (celà se trouve souvent dans C:Program FilesBDGest).
Càd au minimum:
- la base de donnée 'collection.mdb',
- les dssiers contenant des images: 'couvertures', 'versos', 'Photos', 'Dedicaces', 'ExLibris', 'Planches'...
- ta CLE d'enregistrement
:!: N'oublie rien (prends ton temps car quand tu auras tout effacé :siffle: )
Ensuite quand tu auras réinstallé la nouvelle version, tu copies-colles à nouveau tes fichiers et dossiers sauvegardés dans 'BDGest', celà écrasera les 'vides' et tu retrouvera ta collection (il faudra juste redéfinir tes options et préférences -ex: valeurs des BDs sans cotes dans les stats).

PS: Il y peut-être une autre solution moins expéditive mais je ne la connais pas!
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 50 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités