Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Messagede sehenne » 06/12/2015 00:15

Bonjour,

Il y a deux jours j'ai perdu environ 4000 albums de ma collection alors que j'effectuais une synchronisation entre BDGest Online et BDGest 7. Une véritable catastrophe... :shock:

Je n'ai évidemment pas de backup puisque je n'arrivais plus à accéder à BDGest 7 depuis plusieurs mois ((+/- 1 an) et que j'encodais mes BD à partir de BDGest Online.

Explications synthétiques...
Utilisateur de Linux, j'avais un PC avec Windows uniquement pour gérer mes BD... Il s'est éteint sans capacité de récupération mais puisque BDGest Online, un excellent outil, supplée parfaitement, j'ai pris un peu de temps avant de réinstaller un PC avec windows. Ce que je viens de faire... L'installation de BDGest 7 s'est parfaitement déroulée et la synchro vers une collection vide avait l'air de bien fonctionner... Puis à un moment, cela s'est arrêté. Et quand j'ai voulu vérifier ce qui se passait, moins de 800 albums avaient été transférés vers BD Gest 7. Mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il en restait le même nombre sur BDGest Online, alors que ma collection s'élevait à environ 4800 albums (sans parler de la whistlist d'environ 1000 albums réduite à 170)... Pour les para-BD et les revues, je ne peux dire combien j'en avais, mais il en manque manifestement là aussi...

Y a-t-il une solution (backup de BDGest Online) qui me permettrait de ne pas recommencer un travail d'encodage gigantesque... :cry2: Sans oublier les pertes d'information (date et prix d'achat, etc.) ?

Merci d'avance pour votre réponse...

CN (utilisateur satisfait depuis de longues années).
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans

Re: Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Messagede BDGest » 06/12/2015 00:31

Pourquoi avoir voulu repasser par BDGest' 7 ? La version PC n'a plus aucun intérêt une fois qu'on est passé à BDGest Online.
Dans la version 3 de BDGest' Online (qui vient d'être mise ne ligne en beta test) vous avez la possibilité de faire uen sauvegarde locale de la collection au cas où.

En attendant qu'elle soit en ligne pour tout le monde, je vais regarder si je peux restaurer une version de ta collection assez récente (ça tombe bien j'avais fait une sauvegarde de la base en début de semaine).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Messagede BDGest » 06/12/2015 00:37

Bon, j'ai réussi à restaurer ta collection.

Je te conseille d'utiliser exclusivement BDGest Online. La v3 est accessible ici : http://v3-online.bdgest.com

J'ai restaurer ta collection dans une collection nommée "Sehenne"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Messagede sehenne » 06/12/2015 00:42

Merci pour cette réponse à la fois rapide et positive... Quel service !!! [:flocon:2]

Quant à la pertinence de la réinstallation de BDGest 7, c'est précisément pour avoir un backup local de ma collection... Peut-être un peu parano, je l'admets... Si la version 3 le permet, alors en effet, ce ne sera plus utile...

Encore merci pour cette tentative de récupération qui m'économisera bien des heures de travail fastidieux...

CN
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans

Re: Problème à la synchro après réinstallation de BDGest7

Messagede sehenne » 06/12/2015 00:44

... Les messages se croisent... Merci pour cette récupération effective... Je vais voir cela tout de suite...

CN
Avatar de l’utilisateur
sehenne
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 23/01/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 64 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités