Greg a écrit:Bonjour,
Actuellement semi-expatrié, c'est-à-dire passant 4j/7 à Bruxelles, j'ai eu le temps de découvrir la ville et ses magasins de BD. Au début, je n'ai pas trop prêté attention au prix. Par contre, ce soir, décidé à faire des emplettes, j'avais imprimé ma liste cadeaux de Amazon. Comme dessus, il y avait les prix français, forcément insidieusement, j'ai comparé.
Voici le bilan sur des nouveautés que j'ai vues et/ou achetées ce soir:
[Prix Bruxelles] - [Prix France -5%]
Ghost Money T2 10,80€ - 12,83€
Mister Hollywood T2 8,80€ - 10,40€
Alpha, 1ères armes 8,80€ - 10,40€
IRS All Watcher 8,80€ - 10,40€
Namibia 8,80€ - 10,40€
Le dernier templier T2 10,80€ - 12,83€
Sisco T1 8,80€ - 10,40€
Al'Togo T5 8,80€ - 10,40€
Jour de Grace 11,60€ - 13,78€
Femmes en blanc T32 9€ - 9,45€
Leo Loden T19 (+version en Bruxellois) 9,30€ - 9,45€
Rubine T12 9€ - 9,45€
Nietzsche 15€ - 18,05€
Total 128,30€ +15,54% 148,24€
Quel écart !!!! Impressionnant ! Et j'étais dans une boutique indépendante qui ne vend que des BD !
Croaa a écrit:Il y a la loi Lang en France qui instaure le prix unique ce qui ne permet pas les remises au-delà de 5%. Tout s'explique...
Greg a écrit:Croaa a écrit:Il y a la loi Lang en France qui instaure le prix unique ce qui ne permet pas les remises au-delà de 5%. Tout s'explique...
Je sais bien, depuis 1982 si je me souviens bien. Mon propos était de dire qu'il semble qu'en Belgique, malgré l'absence de loi Lang, les librairies indépendantes soient toujours là (je n'ai pas fait d'étude de marché généralisée pour être certain de ça) et donc qu'en France certains (éditeurs? distributeur?) se "goinfrent" sur notre dos. Les plus heureux doivent être les FNAC et autres grandes chaines qui ont ainsi des marges garanties.
cygu a écrit:chez forbidden zone tu as les 20 % sur tout
GaelSXR a écrit:cygu a écrit:chez forbidden zone tu as les 20 % sur tout
Bonsoir, pour bénéficier des -20% de remise faut il avoir une carte de fidélité?
cygu a écrit:et oui en belgique les libraires gagnent moins sur chaque bd
mais en vendent-ils plus ????
zizanion a écrit:Bonsoir.
Petit up de ce sujet car mon amie doit se rendre prochainement en Belgique pour quelques jours dans le cadre de son travail, et plus particulièrement à Bruxelles.
Les Bédégistes du plat pays pourraient-ils confirmer (ou infirmer) l'existence toujours actuelle de la pratique tarifaire au sein du Royaume de Belgique ? De même, quelles sont les bonnes adresses pour le franco-belge sur Bruxelles ?
Merci beaucoup de vos réponses !
scuineld a écrit:GaelSXR a écrit:cygu a écrit:chez forbidden zone tu as les 20 % sur tout
Bonsoir, pour bénéficier des -20% de remise faut il avoir une carte de fidélité?
Non, la remise est directe.
Il y a aussi anthracite tout près qui fait la remise directe.
GaelSXR a écrit:scuineld a écrit:GaelSXR a écrit:cygu a écrit:chez forbidden zone tu as les 20 % sur tout
Non, la remise est directe.
Il y a aussi anthracite tout près qui fait la remise directe.
Merci pour la réponse
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité