Je ne sais pas si je vais être au bon endroit...
Jusqu’à maintenant je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la valeur des bouquin hors cote dans BD Gest' pour la simple raison que je n'en voyais pas une grande utilité.
Mais ça c’était avant...
Je m'explique, actuellement mes livres sont stocker chez mes parents pour des raisons de place, hors ces derniers ont eu un feu de cheminé, qui heureusement a été contenu a temps. Mais à quelques heure prêt je perdais la quasi totalité de mes ouvrages.
J'ai donc appelé l'assurance pour savoir comment cela marcherais en cas de problème (histoire de prendre les devants sur d’éventuelle démarche).
Je peux prouvé par tous moyens que je possédais tel ou tel autre bouquin.
Si mon bouquin est coté je serais remboursé au prix de ma cote (je pense d'ailleurs que ce serait la code de BDM non???)
Mes autres bouquins seront remboursé au prix neuf... Mais pour cela il me faut leurs valeurs...
Un bouquin que l'on trouve dans le commerce il suffit de regardé l'étiquette mais comment faire pour les autres?
Il y a t'il un moyen de changer facilement le prix de plusieurs albums d'un coup et ne pas les changer tous les uns après les autres? Si oui comment?
Si je fais ces modification cela peut-il servir aux autres membres? car ce genre de problème pourrais arriver à n'importe qui...
Il y a t'il un moyen facile de connaitre le prix des bouquins? entre la TVA qui a augmenté, les différents formats par moment je ne suis pas sur d'avoir le bon prix.
Bien entendu je souhaite à personne ce genre de malheur mais je me dis qu'il vaut mieux se préparé. Sachant qu'en plus l'assurance rembourse jusqu’à un plafond fixé personnellement par votre contrat.