Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prix d'un album

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Prix d'un album

Messagede Noj » 21/03/2014 06:46

Je ne sais pas si je vais être au bon endroit...

Jusqu’à maintenant je ne me suis jamais vraiment préoccupé de la valeur des bouquin hors cote dans BD Gest' pour la simple raison que je n'en voyais pas une grande utilité.
Mais ça c’était avant...
Je m'explique, actuellement mes livres sont stocker chez mes parents pour des raisons de place, hors ces derniers ont eu un feu de cheminé, qui heureusement a été contenu a temps. Mais à quelques heure prêt je perdais la quasi totalité de mes ouvrages.
J'ai donc appelé l'assurance pour savoir comment cela marcherais en cas de problème (histoire de prendre les devants sur d’éventuelle démarche).
Je peux prouvé par tous moyens que je possédais tel ou tel autre bouquin.
Si mon bouquin est coté je serais remboursé au prix de ma cote (je pense d'ailleurs que ce serait la code de BDM non???)
Mes autres bouquins seront remboursé au prix neuf... Mais pour cela il me faut leurs valeurs...
Un bouquin que l'on trouve dans le commerce il suffit de regardé l'étiquette mais comment faire pour les autres? [:bdgest]
Il y a t'il un moyen de changer facilement le prix de plusieurs albums d'un coup et ne pas les changer tous les uns après les autres? Si oui comment?
Si je fais ces modification cela peut-il servir aux autres membres? car ce genre de problème pourrais arriver à n'importe qui...
Il y a t'il un moyen facile de connaitre le prix des bouquins? entre la TVA qui a augmenté, les différents formats par moment je ne suis pas sur d'avoir le bon prix.

Bien entendu je souhaite à personne ce genre de malheur mais je me dis qu'il vaut mieux se préparé. Sachant qu'en plus l'assurance rembourse jusqu’à un plafond fixé personnellement par votre contrat.
Noj
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Prix d'un album

Messagede gillou33 » 21/03/2014 12:31

Salut
Coté assurance, il faut prévoir a l'avance d'intégré ta collection (album - paraBD - revue) dans les close de ton contrat car les assureurs sont pas généreux sur les collections et y a toujours un plafond.
Perso j'ai donné une liste sorti de BD Gest renouvelé chaque année.
Ils rembourseront pas au prix du neuf ou au prix de la cote, ils mettront toujours un % de décote. Ou alors tu paie une sacré cotisation.
Y a même certaine assurance qui mon demandé un locale spécial (porte anti feu et sans fenêtre avec extincteur au gaz neutre).

Dans BD Gest'7, dans la parti "Stats", tu a la possibilité de mettre soit un % du prix d'achat soit un prix fixe sur les albums non coté. Mais faut que tu ai renseigné le prix d'achat pour chaque BD.

Après il reste une possibilité en SQL de modifier plusieurs informations en fonction de critère spécifique, mais la faut connaitre la programmation SQL.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Noj » 24/03/2014 18:38

Salut,

Merci pour ta reponse.
Au niveau de l'assurance (la mienne ou celle de mes parents) tous les meubles (sens juridique) sont remboursé prix neuf jusqu’à un plafond de 10 000€ (mon contrat actuel). Mon courtier m'a bien confirmé que cela rentrait dans la catégorie meubles. La seuls différence c'est que une collection rentre dans la catégorie objets de valeurs. Avec le courtier on a défini que 2000€ d'objet de valeur (sachant que les objets de valeurs c'est les bijoux par exemple). Et je paye moins de 300€ par an.
Après j'ai surement pas autant d'ouvrage que toi ^^' .
Il est clair que la valeurs des 2000€ actuellement ne rembourse pas tous mes bouquins, mais justement comment on peux donné un prix à un truc qui n'est plus dans le commerce et qui n'est pas coté?

Pour la partie stat je connais, je cherchais surtout un moyen de changer les truc facilement et rapide le prix dans BD gest donc je vais devoir prendre mon temps lol.

Par contre si quelqu'un a eu idée pour que j'arrive a connaitre le prix d'un bouquin alors qu'il n'est pas coté je ne dis pas non.
Noj
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede gillou33 » 25/03/2014 12:13

Noj a écrit:Par contre si quelqu'un a eu idée pour que j'arrive a connaitre le prix d'un bouquin alors qu'il n'est pas coté je ne dis pas non.

ben tu a internet avec les site d'enchère et vente au particulier ou bien les bouquinistes
cela peut te donner une idée du prix de vente sur le marché
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com