Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prison Pit - J. Ryan - Hubert éditions/Fantagraphics

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Prison Pit - J. Ryan - Hubert éditions/Fantagraphics

Messagede Nirm » 31/08/2017 13:53

Après Rocky, la petite et jeune maison Hubert éditions propose Prison Pit de Johnny Ryan.
Inspiré des mangas, Akira et Dragon ball en tête, l'auteur se lâche sur 6 tomes de combats sanglants, déjantés et fun.
Voilà ce qu'ils en disent :
ubilatoire ! Gore ! Trash ! Sauvage ! Hypnotique ! Autant de qualificatifs qui collent aux pages de l'excessif Prison Pit, comics à la violence ô combien esthétisante. Dans cette œuvre majeure de la contre-culture américaine, il est question de survie, celle de cannibale Fuckface, héros décadent de son état et prisonnier solitaire d'une planète ou la sauvagerie fait office de véritable art de vivre.

Monstres tentaculaires, parasites vicieux, pillards décérébrés, chefs sanguinaires et complots millénaires, nombreux sont les obstacles que notre héros doit affronter pour prolonger de quelques instants une vie ne tenant bien souvent qu’a un fil.
A l'opposé d'un classique récit épique d'aventure futuriste, c'est à un véritable déchainement de violence, un opéra de fureur et de sang que vous vous exposez, au risque d'y prendre goût...
Véritable hommage aux plus grands films post-apocalyptiques (Mad max, la Route), au cinéma « redneck » ainsi qu’aux plus grands classiques de SF horrifique (Alien), Prison Pit vous engloutira dans un tourbillon irrésistible de violence addictive.

Petit format, belle reluire, N&B et grosse pagination.
Édité en 6 tomes par Fantagraphics (le dernier est en cours de réalisation) :

Il fera l'objet de 2 volumes (3 tomes/volumes) chez nous, au prix de 24€.
La page de l'éditeur pour les curieux.
Fichiers joints
prison-pit-book-one-johnny-ryan2.jpg
prison-pit-book-one-johnny-ryan.jpg
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Prison Pit - J. Ryan - Hubert éditions/Fantagraphics

Messagede russ » 31/08/2017 14:53

Chef d'oeuvre absolu :love:
Par contre je ne savais pas qu'un 6ème tome était en préparation, bonne nouvelle !

A noter qu'un autre recueil poétique de Johnny Ryan sort ces jours-ci chez Misma.

Nirm a écrit:Petit format, belle reluire, N&B et grosse pagination.

Ah bon, quelle taille ?
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Nirm » 31/08/2017 15:00

Pour l'avoir tenu tout à l'heure, j'aurais dit "manga", mais sur le site :
Format : 15 x 19,5 cm
352 pages N&B
Couverture souple

À noter que même souple, la couverture est bien épaisse.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede russ » 31/08/2017 15:05

Merci Nirm, un poil plus petit que l'EO donc. Le prix est attractif en tout cas, pas exclu que je me laisse tenter.
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 06/09/2017 10:15

Je l'ai lu en partie en librairie! Au niveau narration c'est assez fantastique (pour le premier tiers), le reste je ne connais pas... C'est pour le moins extrême au niveau du rapport graphique/dialogues et le pire c'est que cette rencontre terrible et terrifiante produit du comique comme souvent chez l'excellent Johnny Ryan! Par contre je suis dubitatif sur le fait d'en éditer une série ( un one-shot aurait suffit à mon gout). Et puis , 24 euros, c'est quand même très cher à mon avis pour le petit bouquin à couverture souple en noir et blanc qui est proposé en VF!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 06/09/2017 10:43

C'est une petite maison d'édition, qui édite là son second titre, de passionnés et de vrais amoureux de l'auteur.
Je trouve le prix correct au vu de papier, de la pagination et du soin apporté à l'objet.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/09/2017 10:45

Nirm a écrit:C'est une petite maison d'édition, qui édite là son second titre, de passionnés et de vrais amoureux de l'auteur.
Je trouve le prix correct au vu de papier, de la pagination et du soin apporté à l'objet.

"Correct", 24 euros pour un petit livre en noir et blanc à couverture souple? Mais n'importe quoi sans déconner! [:kusanagui:3]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 06/09/2017 10:59

Ben par rapport aux merdes que t'achètes à 16€ sans saveur coloriée à l'ordinateur et imprimée sur du papier journal en 52 planches oui je trouve.
Mais tu dois vieillir et perdre ton esprit rebelle qui faisait ta saveur.
Je serais pas surpris de voir dans ta liste d'achats récents du bon gros mainstream honteux, bâclé et sans saveur. :D
T'as changé... :lol:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/09/2017 14:35

Nirm a écrit:Ben par rapport aux merdes que t'achètes à 16€ sans saveur coloriée à l'ordinateur et imprimée sur du papier journal en 52 planches oui je trouve.
Mais tu dois vieillir et perdre ton esprit rebelle qui faisait ta saveur.
Je serais pas surpris de voir dans ta liste d'achats récents du bon gros mainstream honteux, bâclé et sans saveur. :D
T'as changé... :lol:

lol
Quel Pousse au crime. Je m'étais dit que je n'allais plus poster mes achats. Bon, on en reparle bientot...des "merdes à 16 euros colorisées à l'ordinateur" ( tu te débrouilles avec coloristes tout seul). Et on verra aussi à l'occaz qui en fait la promotion sur bdgest ( sans parler de vos déambulateurs en pin massif pour lire)...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 06/09/2017 16:25

Le Tapir a écrit:lol
Quel Pousse au crime.

J'avoue :D
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 07/09/2017 18:25

Le Tapir a écrit:( sans parler de vos déambulateurs en pin massif pour lire)...

Le pin c'est pour s'habituer au cercueil... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/09/2017 08:39

Pour la petite info, j'ai une anecdote à raconter! Le Jet ( jetjet) , il a fait un coup pendable hier soir! Il est allé rapporter deux mangas ( tome 1 et 2 d'une mini série chez Casterman) chez son libraire , dont le tome 1 qu'il avait acheté il y a deux ans, en échange de Prison Pit tome 1! Son libraire à accepté ( ce que le mien n'aurait jamais fait)! Il est trop fort ce Jet! Il a donc eu le Prison Pit pour 2,5 euros en échange d'un peu de place gagnée! [:my name snake:2] :respect: :bravo:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 08/09/2017 21:11

Passe-lui mon salut, STP. ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/09/2017 13:53

Bossacdenoyau a écrit:Passe-lui mon salut, STP. ;)

Ce sera fait! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 14/09/2017 18:42

Dis-lui aussi que depuis qu'il est plus là le forum a économisé 12 % de sa bande passante ! :lol: ;)
J'ai pas suivi le pourquoi du comment de ce bannissement mais il avait sa p'tite place à lui le jet² !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/09/2017 10:13

chris24 a écrit:Dis-lui aussi que depuis qu'il est plus là le forum a économisé 12 % de sa bande passante ! :lol: ;)
J'ai pas suivi le pourquoi du comment de ce bannissement mais il avait sa p'tite place à lui le jet² !

On a pas le droit d'en parler!

ps: Là, Jet-jet, il à la tête au fond du seau! Il y a un Debeurme tout neuf et beau qui sort, et ce con qu'est-ce qu'il fait? Il lit du DBZ! Jet-jet lit du DBZ!
Moi je dis attention : Il va pleuvoir des grenouilles ou une merde du genre!

Oui vous ne rêvez pas! Hier soir Jet-jet il osait pas me dire ce con qu'il avait pas acheté le Debeume (il est fan de Debeurme en plus) ! Il me dit comme ça : "Tu sais pourquoi je l'ai acheté? Parce que je ne veux plus commencer une série tant que c'est pas fini".... LOL

ps: ça doit être parce que c'est pas Cornélius qui l'édite! Je pense qu'il a un problème avec la Bd mais qu'il ne veut pas le dire!
Pareil pour Prison Pit! Il lit du dbz et il a pas commencé sin Prison pit! Raaaaah putain Jet-Jet! Faudrait qu'il réintègre le forum et qu'il talk avec les lecteurs de Spirou belges de plus de 50 ans! ça lui ferait prendre conscience du sens de la vie!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Riusma » 15/09/2017 11:38

J'ai acheté Prison Pit l'autre jour, c'est assez sympa.

J'ai bien aimé l'alternance entre la narration muette et des dialogues cracras. Quelques passages qui marquent (le mot clef est "auto-fellation").

Graphiquement c'est vraiment bon, très "underground américain", avec une bonne mise en scène!

À la lecture, on a l'impression que le récit est improvisé, mais au bout d'un moment, l'auteur a l'air de vouloir se diriger vers une trame plus précise. Le problème c'est que ça débarque un peu sans prévenir et sans réelle logique (alors que le manque de logique fonctionnait bien lorsque le scénario semblait être une totale impro, justement).

À voir si je prendrai le second tome, je reste quand même intrigué et dans l'espoir d'y voir de bonnes idées développées sur cette base d'univers ^^

Sinon je suis d'accord, c'est un peu trop cher, mais le papier est assez épais, l'édition est soignée :)
Riusma
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kilfou » 09/01/2018 08:40

J'ai pourtant l'habitude de lire de la bd tarée avec Daly, Deforge et Hanselmann mais je crois que Ryan vient de remporter la palme avec Prison Pit, jamais rien lu d'aussi trash, violent et fou.

On pourrait croire que c'est juste de la baston gratos mais on sent qu'un monde se dessine derrière ces combats à n'en plus finir et le plaisir de voir jusqu'où peut aller Johnny Ryan va me faire lire le tome 2 à coup sûr.

Le premier chapitre est dispo en ligne (NSFW)

https://www.vice.com/fr/article/xwwvbn/ ... n-chapitre
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede cicerobuck » 01/06/2018 22:21

Je suis un peu étonné de vous voir tiquer sur les prix : au US, chacun des 6 tomes, c'est 13$, et ça reste Fantagraphics, un indé.

Sinon, le tome 6 sort la semaine prochaine, après 4-5 ans d'attente tout de même... :amoure:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede russ » 02/06/2018 12:22

Yes, ça donne de l'espoir pour le 4ème Powr Mastrs !
russ
BDépravé
BDépravé

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs