Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Primordial - Lemire/Sorrentino - Urban

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[PREVIEW] Primordial - Lemire/Sorrentino - Urban

Messagede Nirm » 20/09/2022 21:17

LA PREVIEW :

Image

1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre. Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu...

Le prochain titre d'un duo que j'apprécie sort le 28/10 (21€, 176 pages)

Primordial-couv.jpg

1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre.
Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Primordial - Lemire/Sorrentino - Urban

Messagede fanche » 21/09/2022 10:31

Oh pinaise!!!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Omega man » 22/09/2022 18:01

Je prends les yeux fermés même si j'aurais aimé voir Sorrentino continuer sur Batman, son Gotham est à tomber par terre :bave:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 17/11/2022 01:05

LA PREVIEW !!

Image

1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre. Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Primordial - Lemire/Sorrentino - Urban

Messagede Omega man » 17/11/2022 12:32

Lu d'une traite :lire:

Sorrentino parvient toujours à m'embarquer :violon:

Le voyage était beau, maniant la dichotomie entre le simple et le complexe, le petit et l'immense.

Je conseille cette lecture [old]
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 17/11/2022 12:55

Omega man a écrit:Lu d'une traite :lire:

Sorrentino parvient toujours à m'embarquer :violon:

Le voyage était beau, maniant la dichotomie entre le simple et le complexe, le petit et l'immense.

Je conseille cette lecture [old]

Pas aimé du tout.
Lemire se prend pour Kubrick mais il ne raconte en fait que l'histoire d'une femme qui aime son chien.
Prétentieux et cheap.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jr5902 » 27/11/2022 18:27

En fait cela ressemble beaucoup aux romans de S.F des années 70. On n'y comprend rien ! Les animaux ne sont pas morts, ils ont été enlevés, par qui ? pour quoi ? on n'aura aucune explication à la fin. La technicienne russe aime son chien effectivement et passe sa vie à essayer de planifier son retour. Comment ? on ne nous l'explique pas non plus. Si l'on rajoute à cela qu'il n'y a pas de dialogues et beaucoup d'illustrations qui me rappellent mes cours de géométrie, on ressort de l'aventure avec une grande tristesse surtout pour le peu de cas qu'on fait les scientifiques de leurs pauvres cobayes qui grillèrent dans l'espace. Navrant.
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 14/05/2023 10:39

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je suis parti sur le principe de ne pas essayer de comprendre. Notre conception du possible est étriquée et selon moi une infinité de conceptions dépassent notre entendement. Là on accroche notre ceinture et on se laisse porter. Après, c'est vrai, il faut aimer les animaux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Comics