Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[comics] Pride of Bagdad

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Scalp » 26/11/2006 14:13

Pride of Bagdad
de Vaughan Brian K, Henrichon Niko

Image

des avis ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede jiraya » 26/11/2006 17:24

"PRIDE OF BAGHDAD : d'un des auteurs de bande dessinée les plus acclamés des USA - un regard original sur la vie dans les rues de Bagdad pendant la guerre en Irak, inspiré par des événements réels.

Dans son travail récompensé sur Y : Le DERNIER HOMME et EX MACHINA, l'auteur Brian K. Vaughan a montré une véritable compréhension du coût de la survie et des nuances politiques du monde moderne. Dans ce roman graphique provocateur, Vaughan examine la vie dans les rues des villes Irakiennes déchirées par la guerre. L'expérience est rendue plus évocatrice encore par le dessin généreux et spectaculaire de Niko Henrichon.

Au printemps 2003, une tribu de lions s'est échappée du zoo de Bagdad après un bombardement américain. Perdu et confus, affamés mais finalement libres, les quatre lions ont erré dans les rues décimées de Bagdad dans une lutte désespérée pour leur vie. En utilisant la situation difficile des lions, PRIDE OF BAGHDAD soulève des questions sur le vrai sens de la liberté - peut-elle être donnée, ou est-elle gagnée seulement par l'autodétermination et le sacrifice ? Et à la fin, vaut- il vraiment mieux mourir libre que vivre en captivité ?

Basé sur une histoire vraie, Vaughan et Henrichon ont donné un éclairage unique et déchirant sur la nature de la vie en temps de guerre, soulignant cette lutte comme seul le roman graphique peut le faire."

Quelques images:

Image

Image

[img]http://img464.imageshack.us/img464/5017/pride3sg5.th.jpg[/img]

Et quelques planches de la preview en anglais:

[img]http://img464.imageshack.us/img464/5341/pridedc4yn4.th.jpg[/img]

Image

Image

Image

Ca a l'air très intéressant comme projet. Moi aussi j'aimerais bien avoir des avis.
jiraya
BDéphile
BDéphile

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Corto Jyl » 26/11/2006 17:36

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Croaa » 26/11/2006 20:36

C'est prévu pour quand en France ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[comics] Pride of Bagdad

Messagede logan1973 » 26/11/2006 20:40

c'est sorti
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Croaa » 26/11/2006 22:50

Merci, je vais regarder ça de près.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Corto Jyl » 28/11/2006 13:25

Après l'avoir feuilleté l'histoire semble assez banal, le graphisme fait un peu trop disney à mon gout, la violence ambiante est très mal rendue. A priori il n'y a rien de bien original dans cette bd donc ce sera sans moi.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede mougenot » 29/11/2006 16:12

corto jyl, je te trouve un peu sévère...
Moi aussi, en le parcourant dans les rayons de la librairie, j'ai cru avoir un remake du roi lion entre les mains. Les dessins à la disney (qui sont par ailleurs vraiment somptueux, épurés, splendides quoi), puis après avoir vu qui était au scénario et après voir lu le résumé, je me suis dit que ce n'était pas possible.
Cette bd a l'air en tous les cas vraiment pas mal, très originale, rien à redire. La seule chose qui a fait que je ne suis pas parti avec...son prix de 18€...
Sinon, je suis prêt à parier avec toi que si les chroniqueurs(ils le feront sans doute), se penchent sur Pride, je crois bien que l'on vera un petit coeur rouge à côté...tu m'as compris je pense...
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Corto Jyl » 29/11/2006 19:06

C'est juste un a priori hein, mais un a priori qui ne m'a pas donné envie d'acheter alors que j'étais parti pour.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Scalp » 29/11/2006 21:04

C'est juste un a priori hein, mais un a priori qui ne m'a pas donné envie d'acheter alors que j'étais parti pour.

j'ai eu le mm a priori en feuilletant
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede mougenot » 29/11/2006 21:12

Ouai, je veux bien le croire.
En tous les cas, je souhaite un très bel avenir à ce one shot, très prometteur.
Rien que le titre et la couverture sont claquants: Pride of Baghdad, avec une tête de lion qui exprime tout le tragique de la guerre...enfin bref, je ne me lance pas ds les grandes explications, ms je pense que vous aurez compris que j'ai été (à prime abord) vraiment touché par ce premier aperçu.
"Les esprits mobiles ne sont pas garantis contre les idées fixes." Aymond d'Alost
mougenot
BDébordé
BDébordé

[comics] Pride of Bagdad

Messagede frane » 07/12/2006 14:16

Intrigué par la couverture, le feuilletage des pages m'a convaincu.

J'ai bien accroché au dessin et aux couleurs que je trouve magnifiques.

Et j'ai aimé l'idée d'adopter le point de vue des animaux du zoo sur cette guerre et la découverte de la ville.

Alors bien sur le prix est plus élevé que les grands formats "classiques" mais cela ne constitue pas pour moi un argument de non achat, je trouverais dommage de passer à côté de cette BD.
frane
BDébordé
BDébordé

[comics] Pride of Bagdad

Messagede dado » 07/12/2006 19:39

Je crois que la traduction a été quelque peu critiquée...Le ton serait trop sec et l'abus de "connards" (pour "bastards") nuirait à la santé...Il me semble aussi avoir entendu que la quatrième de couverture était très pixellisée...
Reste que quand j'avais lu la VO, j'avais été enthousiaste!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[comics] Pride of Bagdad

Messagede clovis25000 » 09/12/2006 18:46

feuilletté, craqué, lu et dévoré :)

Un moment fort de lecture, j'aurais aimé que le sujet soit encore plus dévellopé, plus politisé et que ca dure encore plus mais ca reste une très bonne BD !
clovis25000
BDéphile
BDéphile

[comics] Pride of Bagdad

Messagede nexus06 » 10/12/2006 00:49

ça manque énormément de fond et de profondeur,la situation politique est à peine évoquée et la narration et les références sont assez pauvres,trés vite lu et trés vite oublié... :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Damienandcoinc » 10/12/2006 02:14

ça manque énormément de fond et de profondeur :confused:

C'est exactement l'impression que j'ai eu lorsque je l'ai feuilleté chez mon libraire... :sad: J'ai été attiré par la couv' superbe, le titre et le dessin mais bon, après feuilletage, je l'ai reposé sur le présentoir avec un sentiment (à relativiser) de légère déception... Et vu le prix, j'avais pas envie de prendre le risque d'être déçu après une lecture approfondie.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

[comics] Pride of Bagdad

Messagede frane » 11/12/2006 17:32

Pas de déception pour moi car je n'étais pas au courant de la sortie de cet album et j'ai fait sa découverte en librairie.

Le point de vue adopté est celui de lions échapés du zoo, il me semble donc naturel que la situation politique ne soit pas détaillée. Cette situation aurait pu se produire dans d'autres pays et d'autres époques

Pour moi le propos de l'histoire est de montrer la vie d"'individus de base" se retrouvant au beau milieu d'une guerre dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants et dont ils sont les victimes.

J'ai beaucoup aimé et je ne peux que vous inviter à vous faire votre propre opinion.
frane
BDébordé
BDébordé

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Marion N » 02/01/2007 14:20

:arrow: Chronique de l'album par Gusseuh :wink:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[comics] Pride of Bagdad

Messagede nonoboz » 07/01/2007 14:40

lu aussi, beaucoup aimé le graphisme meme si parfois je trouve que cest trop agrandi donc le trait devient grossier. l'histoire est vraiment originale jai beaucoup aimé ce scenario...

apparement, l'edition francaise est saccagé comparé a la VO... des cases coupées, trop agrandis....
nonoboz
BDéphage
BDéphage

[comics] Pride of Bagdad

Messagede Orwell » 08/01/2007 07:36

Un beau dessin mais un fond consternant. Je ne doute pas des bonnes intentions des auteurs mais la métaphore est trop culcul. La dernière page est tout bonnement affligeante.
Enfin, je trouve.
Orwell
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère