MLH a écrit:Le court synopsis me fait dire que ça semble plus être de la bd franco-belge classique que de la bd alternative
Oui et non... Si j'ai posté ici, c'est pour plusieurs raisons. Maintenant, je ne sais pas vraiment si elles sont pertinentes.
D'abord, l'éditeur ne fait pas partie des grosses maisons, ensuite le noir et blanc et le style des dessins ne me semblaient pas vraiment ressembler à de la BD franco-belge. Mais la raison principale en est le propos de fond. Il ne s'agit pas pour moi de faire une BD pour faire une BD. Mon intention est, par le biais d'une BD d'aventures, et en en respectant les règles, d'introduire le lecteur au monde du cheval, de montrer pourquoi les pratiques habituelles avec cet animal sont souvent nocives et contre-productives. Mieux se comporter avec un cheval, mieux se comporter avec les humains. Mon propos s'appuie sur ma vielle expérience de cavalier et d'éleveur, sur les réflexions des grands maîtres de l'équitation, sur les recherches de scientifiques,etc. Tout ceci mis en situation de façon classique et je l'espère, légère. La Bd me semble le support idéal pour développer ce propos, sur une série de 5 ou 6 albums.
Nico, tu n'es jamais chez toi?