Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

{PREVIEW] Le Gecko - Courti, Josse, Godart - Akileos

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

{PREVIEW] Le Gecko - Courti, Josse, Godart - Akileos

Messagede nexus4 » 07/06/2018 10:48

LA PREVIEW :

Image

Chicago, dans les années 20. Albert Trebla, un noir d'une quarantaine d'années au passé douloureux et à la double identité. Serveur en extra dans les soirées mondaines, il est aussi et surtout Le Gecko, un cambrioleur de haut vol doté des mêmes pouvoirs que l'animal. Car, bien que le concept n'ait pas encore été inventé, Albert Trebla est un mutant. Un soir, Albert décide de «visiter» la propriété de Linas, un riche collectionneur d'art primitif. Mais ce dernier, dont l'odorat de de prédateur est extrêmement développé repère Albert qui ne doit alors son salut qu'à l'arrivée inopinée de Ricky, un autre voleur ayant le pouvoir de se téléporter. Une chasse à l'homme sanglante s'engage alors...

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: {PREVIEW] Le Gecko - Courti, Josse, Godart - Akileos

Messagede Nirm » 10/06/2018 01:07

il est aussi et surtout Le Gecko, un cambrioleur de haut vol doté des mêmes pouvoirs que l'animal. Car, bien que le concept n'ait pas encore été inventé, Albert Trebla est un mutant. Un soir, Albert décide de «visiter» la propriété de Linas, un riche collectionneur d'art primitif. Mais ce dernier, dont l'odorat de prédateur est extrêmement développé repère Albert qui ne doit alors son salut qu'à l'arrivée inopinée de Ricky, un autre voleur ayant le pouvoir de se téléporter.

Ben qu'est-ce qui te fait penser ça, c'est de l'historique visiblement.

:D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 11/06/2018 20:05

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 18/07/2018 21:13

Bien aimé ce premier album c'est plein de rebondissements (sans jeu de mots :D ) même si la trame globale est assez classique.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede jojo74 » 24/11/2018 17:50

j'ai vu Tristan Josse ce matin en dédicace, je découvre le graphisme m'a interpellé, j'ai donc pris l'album avec une jolie dédicace! pour info l'auteur prépare un western chez grand angle sur scénario de toussain

Image
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LittleCow » 25/11/2018 07:55

Ce titre a également été pour moi une des découvertes du festival de Bellegarde dans l'Ain.

Bon moment de lecture.
Ca me fait un peu penser à la série Caktus qui n'a pas marché malgré ses qualités ou encore Lincoln.
Très bon dessin, très dynamique. Un auteur à suivre. Il a côtoyé Benjamin Blasco-Martinez à l'école Émile-Cohl.

Il parle de son nouveau projet ici :
http://www.tristanjosse.com/nouveau-projet/
Ca à l'air sympa.

Pour ceux qui sont dans le coin, Tristan est en dédicace à Bellegarde encore aujourd'hui. Ce matin à la librairie Les arts frontière Bellegarde et cet après-midi au festival (il y a 150 mètre entre les 2).
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle