Plaisant, mais pas essentiel...
L'album pâtit de sa longueur, à mon sens, principalement dû à une excessive exposition du match de 2007. De même, sur cette période, il y a un peu trop de "documentarisation", par exemple cette impression que des cases "prennent la pause" pour nous expliquer un fait.
Par contre, la totalité de la narration du terrible week-end de novembre 1920 est passionnante de bout en bout. On sent là que notre nouveau scénariste est dans son élément. Avec un dessin à l'avenant et sans fioritures ( même si effectivement je pense aussi que les visages auraient mérité un peu plus de précision et d'affinage ).
Bon, au final, Kris nous expliquerait sans doute que l'environnement et le match de 2007 participait de la compréhension du grave évènement de 1920, et que donc, pour lui et gâche, il semblait indispensable de profondément ancrer cet irlande-angleterre dans le récit pour appréhender le drame passé ( d'où, sans doute, le choix des aller-retour entre passé et présent tout au long du récit ).
En temps que lecteur, on peut être amené à voir les choses de façon un peu différente.
ps : dans tous les cas, on espère pleine réussite à notre nouveau directeur de collection. Souhaitons que les ventes d'albums permettront à Kris de développer le concept "coup de tête" chez Delcourt