Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Presse vs Librairie

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Presse vs Librairie

Messagede hp77400 » 25/04/2022 15:55

Bonjour,

Une question au sujet de l'encyclopédie de Animés proposée par les éditions Ynnis: les ouvrages sont publiés en version cartonnée dans le circuit librairie et en version reliée souple dans le circuit presse.
Le contenu est identique à un détail près: La version "en dur" est découpée en volumes alors que la version souple est découpée en Hors-Série. a noter que le prix est également différent (19,95 pour la version cartonnée et 14,95 pour la version souple)

animé1-v2.jpg
animé1-v2.jpg (62.58 Kio) Vu 162 fois


animé1.jpg


Actuellement, la version reliée est enregistrée dans la Base BD.

Comment enregistrer les versions souples ? en variantes d'édition de la version cartonnée ou en entrée dans la base revues.

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: Presse vs Librairie

Messagede mr_switch » 26/04/2022 15:03

Je ne sais pas ce que les correcteurs te diront. Mais je peux déjà te dire qu'il te faudra proposer des scans solides. En effet, j'ai bien peur que la fiche actuelle soit déjà sujette à caution.

Le prix indiqué au verso est 14,50€ pour une version livre.
Et sur le site de l'éditeur, on peut voir un fichier numérique pour le verso du hors-série kiosque avec un prix de 12,50€

Soit ces deux versos sont bidon, et alors il faudra les scans des vrais
Soit ces deux versos sont fidèles, et alors il faudra les scans des vrais quand même parce qu'il aura un problème ;)
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1437
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Presse vs Librairie

Messagede xof 24 » 26/04/2022 15:20

Il existe une série/revue Animeland....Mais avec dejà des HS
A voir si Animéland présente peux être créé en Revue pour la version presse et en Album pour la version cartonnée ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Presse vs Librairie

Messagede hp77400 » 04/05/2022 17:05

mr_switch a écrit:Je ne sais pas ce que les correcteurs te diront. Mais je peux déjà te dire qu'il te faudra proposer des scans solides. En effet, j'ai bien peur que la fiche actuelle soit déjà sujette à caution.

Le prix indiqué au verso est 14,50€ pour une version livre.
Et sur le site de l'éditeur, on peut voir un fichier numérique pour le verso du hors-série kiosque avec un prix de 12,50€

Soit ces deux versos sont bidon, et alors il faudra les scans des vrais
Soit ces deux versos sont fidèles, et alors il faudra les scans des vrais quand même parce qu'il aura un problème ;)


Bonjour,

N'ayant pas accès à ma collection à l'instant, je ne suis pas sûr à 100% mais il me semble que le tome 1 était à 12,50 en kiosque et 17,95 en librairie. Pour le tome 2, c'est passé respectivement à 14,95 et 19,95. D'où sort la version à 14,50 du premier tome? Mystère.

Quand à avoir les mêmes livres en base Album ou en base revues selon la distribution, pourquoi pas, même si je ne suis pas forcément pour. Si ce n'est pas le cas dans l'exemple en sujet ou la version presse est légèrement différente dans la forme de la version librairie, d'autres exemples montre des versions identiques dans les 2 circuits à part le code barre de la 4ème de couverture (par exemple la revue Héros du même éditeur Ynnis). Pour moi, beaucoup de hors-série presse pourraient avoir leur place dans la base album (par exemple les hors-série des Cahiers de la Bande Dessinée - dernière version ) au même titre que les livres (DOC) ou (AUT).

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités