Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présentation et demande de conseil

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Présentation et demande de conseil

Messagede Ponchelot » 16/11/2024 12:44

Bonjour, je m'appelle Luc et j'ai 34 ans.

Je me suis décidé à faire un petit tour par ici car depuis quelques semaines je me suis un peu repris de passion pour la lecture et notamment les BD, et je me suis mis en quête de me reconstituer des collections de BD que je possédais partielement étant petit : Astérix, Le Petit Spirou, Titeuf, Cédric, Tom Tom et Nana, Mafalda, Gaston, Pierre Tombal, Garfield etc. Je constate que même à mon âge je prends plaisir à lire ou relire ces BD jeunesses.

Dernièrement dans un magasin je cherchais un truc plus réçent et plus adulte à découvrir, mais j'ai été totalement découragé par le nombre hallucinant d'oeuvres différentes, et c'est pas évident en plus de ça de se faire un avis quand tout est présenté par les tranches seulement. : :D Du coup je n'ai rien pris mais je n'ai pas renoncé à découvrir des oeuvres réçentes en parallèle des mes anciennes collections.

Donc je me suis dit que peut-être je pourrais trouver conseil ici car je ne sais pas du tout ce qui se vend bien de nos jours, quelles sont les BD les plus en vogue etc si vous pouviez me répondre à ça pour commencer :?:

Et donc perso j'aimerais bien découvrir une "nouvelle" série qui ne soit pas nécéssairement adressée à la jeunesse. Ce serait une série déjà bien établie avec plusieurs numéros et ne risquant pas de s'arrêter brutalement à court-terme. Ça peut être de l'humour, de l'aventure, du réaliste ou du fantaisiste, j'ai pas forcément de préférence là-dessus.
Ponchelot
BDébutant
BDébutant

Re: Présentation et demande de conseil

Messagede bdpendant » 17/11/2024 07:22

Bonjour Ponchelot [:fantaroux:2]

Pas facile de conseiller quelqu'un
On risque de projeter ses propres goûts

Bon je tente quand même :
Une serie qui allie humour et aventure :

Les vieux fourneaux

Et une autre en western non 2 autres voir 3

Bouncer
Marshal Bass
Undertaker

Voilà
Je laisse les autres copains du forum faire leurs propositions ;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Retourner vers Forum des débutants