Bonjour à tous !
Les éditions KAMITI vont publier en Juin de cette année la version française du comics US dénommé "LIBERTY:DECEPTION".
Il est vrai que le titre est un peu risqué mais je ne crois vraiment pas que vous serez déçu !
LIBERTY est un projet initié il y a presque 9 ans par Travis Vengroff de John Dossinger publishing.
Précisons tout de suite qu'il s'agit de science-fiction. LIBERTY raconte l'histoire d'une colonie terrienne établie depuis plus de 7 siècles sur une lointaine planète aux conditions de vie relativement hostile. La première vague de colons qui s'est établie sur cette planète devait être immédiatement suivie par une deuxième vague amenant des savoirs et ressources complémentaires afin de terra-formé davantage cette planète. Hélas, la 2ème vague de colons n'arriva jamais, et les premiers humains, sans nouvelle de la Terre, durent faire avec les moyens du bord pour agrandir leur cité et survivre.
Dans cette période d'incertitude et d'extrême précarité, des désaccords sont apparus entre certains colons et les responsables de la gestion de la colonie. Après seulement quelques années, ces divergences ont dégénéré en guérilla urbaine. Les "rebelles" (ainsi furent-ils nommés) furent progressivement repoussés en périphérie de la ville par Archon Reeve, brillante chef de guerre.
Celle-ci finit par prendre le pouvoir et installa un régime de fer, un régime totalitaire.
Durant les 7 siècles qui suivirent, les "rebelles" se changèrent en Marginaux, les habitants de la Marge qui est une zone de non-droit située à l'extérieur des remparts d'Atrius, l'unique ville de cette lointaine planète.
Les Atriens vivent dans un maigre confort tandis que les Marginaux ont parfois recours au cannibalisme pour leur survie. Tout oppose désormais ces deux communautés.
Le volume 1 de LIBERTY:DECEPTION débute au 8ème siècle d'existence de cette colonie. Tertulius Justus travaille pour le Bureau d'Investigation. Il est en charge de repoussé les intrusions de Marginaux au sein d'Atrius. Il est considéré comme un héros par les Atriens car auréolé de nombreux succès contre les gangs Marginaux. En réalité, il n'est qu'un acteur au service de la propagande du gouvernement militaire. Tout allait bien pour lui jusqu'au jour où il est emprisonné sans ménagement et condamné à mort. Tertulius doit donc rapidement improviser pour sa survie. Mais pourquoi un simple acteur dérange t'il autant la Grand Archon ?
Le volume 1 de LIBERTY comporte 128 pages d'histoire. Il est format classique des COMICS US, c'est à dire 17 cm par 26 cm.
Les auteurs de Liberty ont attaché beaucoup d'importance dans la création de l'univers d'Atrius. Création d'un alphabet original, plan et architecture de la cité, développement de personnages à fortes caractéristiques, tout y passe !!
Auteurs, chronologie des événements de LIBERTY, description des personnages principaux, retrouvez davantage de détails sur
http://kamiti.fr/
KAMITI Editions a mis en financement participatif le projet LIBERTY sur sandawe, à l'adresse ci-dessous:
http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/liberty-deception
Nous espérons que vous serez nombreux à nous soutenir pour ce projet. Il s'agira du premier ouvrage édité par KAMITI, jeune maison d'édition qui va se dédier à la publication de Comics US et de BD franco-belge de science-fiction et fantastique.