Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[blog BD] présentation de mon oeuvre !

[blog BD] présentation de mon oeuvre !

Messagede masterchaton » 23/05/2013 20:34

Bonjour tout le monde ^^
Alors, je l'avais introduit dans mon post de présentation mais la section semble plus approprié ici, donc je réintroduis !
Je viens de commencer un Blog BD, chose que j'ai envie de faire depuis longtemps, pour partager mes petites histoires !
hop : http://moutonnesurleweb.canalblog.com/
Image
L'idée de ces personnages remonte à très loin, au départ je les avais inventées avec mon cousin pour s'amuser, à partir d'une figurine. Quelques années plus tard, pendant mes études, pour combler mes heures libres et en transport, j'ai commencé à remplir un carnet, c'est là que je me suis souvenu des persos, et j'ai alors improvisé des histoires !
Petit à petit, la production a évolué, j'ai enrichi leur univers (le dessin a pas vraiment suivi mais bon...) Au final j'ai rempli pratiquement 6 carnet, sans compter les à côtés ^^
Par la suite, j'ai arrêté par manque de temps, et les dits carnets sont restés dormir au fond d'un tiroir pendant un bout de temps... mais j'avais toujours dans l'idée d'en faire quelque chose, au moins le partager, et de ce fait, mettre les choses au propre (tout est à l'état brouillon en fait)
Comme j'ai du temps en ce moment, je m'y mets, je redessine mes histoires en A4, (format d'origine A5) directement au stylo, et je colorise ensuite sous Gimp ! Voilà, donc en gros tout est à faire, mais ça me motive de rendre tout ça plus présentable, et enfin de pouvoir le faire lire à des gens ^^
Le rythme de parution devrait pas être régulier (j'ai hooorrreur des délais !) alors je fais mon petit truc à moi, en y passant le temps que je veux, d'autant plus que je révise un peu mes scénarios, certains ne me plaisent plus aujourd'hui, et je suis obligé aussi de réorganisé tout le découpage puisque je change de format ! Pas mal de boulot en perspective donc !

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, alors c'est sûr ça sera pas le plus original et les blog BD il doit y en avoir 15000 maintenant, mais bon, au moins, c'est publié quoi ^^

Ah, et mes petites brebis ont aussi une page facebook, qui me servira à transmettre l'actu et à faire des parutions complémentaires, en plus des BD, toujours avec mes persos, j'avais aussi des fausses pubs, des photos souvenirs, des gags à une vignette, bref, des petites choses comme ça que je peux publier plus fréquemment en plus des BD classiques !

J'arrête de parler :D !
Avatar de l’utilisateur
masterchaton
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/01/2013

Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité