Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présentation BladeOscar

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Présentation BladeOscar

Messagede BladeOscar » 10/04/2025 10:16

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je m'appelle Oscar, j'ai 43 ans et je suis un amateur passionné de bande dessinée depuis l'enfance. J’ai grandi avec les classiques : Lucky Luke, Astérix et Blake & Mortimer occupent une place toute particulière dans ma bibliothèque… et dans mon cœur !

J’aime autant les histoires que le dessin lui-même — l’élégance du trait, les détails, l’atmosphère… tout ce qui fait la magie d’une bonne BD. En parallèle, j’ai aussi une grande passion pour l’écriture au stylo plume, que ce soit pour prendre des notes, écrire ou simplement griffonner. Le lien entre le dessin, l’écriture et l’objet me fascine.

Je suis ravi d’avoir trouvé ce forum pour partager, découvrir et discuter autour de cet univers que j’aime tant. Au plaisir d’échanger avec vous ! :-D
BladeOscar
BDébutant
BDébutant

Re: Présentation BladeOscar

Messagede elodan » 10/04/2025 22:49

bienvenue :bravo: :bravo:
elodan
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede bdpendant » 13/04/2025 07:04

Bienvenue itou [:fantaroux:2]

Hormis les grands classiques de ton enfance tes choix BD se dirigent vers quel style actuellement ?

Bonne balade sur ce forum :hug:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede BladeOscar » 13/04/2025 16:07

bdpendant a écrit:Bienvenue itou [:fantaroux:2]

Hormis les grands classiques de ton enfance tes choix BD se dirigent vers quel style actuellement ?

Bonne balade sur ce forum :hug:

Merci à vous 2!

Pour répondre à ta question, plus jeune, j'étais sur du Franco-Belge, mais aujourd'hui, je m'oriente plus sur des petits créateurs indépendant, plutôt graphique, en fonction du coup de crayon. J'aime beaucoup par exemple la maison d'édition "L'association".
BladeOscar
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Forum des débutants