Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

premium

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

premium

Messagede zitoon » 28/12/2019 10:51

Bonjour a tous,
Je voulais simplement savoir , meme si visiblement non ,peut on s'inscrire un seul mois sur 2dg en temps que membre premium?
Car apparemment c'est une étape nécessaire pour pouvoir mettre des oeuvres en vente sur le site.
Est ce que les autres apports sont réellement intéressants svp?
Car bon lacher 80 euros a l'année de suite c'étais pas prévu , meme après noel:)
Merci d'avance pour vos retours.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Re: premium

Messagede shandalar » 28/12/2019 12:10

De ce que j'en ai compris, c'est une inscription pour une année entière, soit paiement en une fois, soit prélèvement mensuel pendant douze mois (qui revient un peu plus cher que le paiement en une fois mais ça permets d'étaler)
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Rberenguier » 28/12/2019 13:12

Ok perso j’ai fait rapidement le compte pour 2019, 25k euros de pièces vendues vs 15k euros achetées sur 2DG pour le prix d’un resto à deux sur Paris.. Je précise ; je ne suis ni actionnaire ni salarié ou ami avec les personnes possédant ou travaillant pour le site. C’est juste un no brainer.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zitoon » 28/12/2019 18:38

Ba merci pour vos retour les gars mais cela ne répond pas a mes questions :-D
C'est surtout que pour mettre 1 seule pièce en vente, 80 euros d'un coup ca ma un peu refroidis.
Meme si effectivement , comparé a certaine sommes , cela reste dérisoire.
Et les bonus dans tout ca?
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bill Baroud Jr » 28/12/2019 20:11

Tu ne dois pas hésiter une seconde à poser la question directement via le formulaire de contact sur 2DG:

https://www.2dgalleries.com/faq

Une fois la réponse obtenue, n'hésite pas à la partager sur le forum et, en fonction de la réponse, on pourra mettre en place une pétition et recueillir un maximum de signatures pour faire plier le patronat.
Ça prendra le temps qu'il faudra mais avec de l'énergie et de la bonne volonté, on y arrivera tous ensemble!
(Bien sûr, on aura besoin d'une mise de fond pour démarrer l'opération. Essaie de prévoir d'ores et déjà un minimum de 1000 euros, ne fut-ce que pour provisionner les avocats fiscalistes qui s'occuperont du dossier.)
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 28/12/2019 21:05

Avec Bill, pas besoin du Joker... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marsunelle » 28/12/2019 21:29

Busch a écrit:Avec Bill, pas besoin du Joker... :D

Ni du Punisher ;)
Par contre, ce que Zitoon n'a pas compris, c'est qu'avec le LABEL 2DG, sa planche premium lui procurera une plus-value qui lui permettra de payer un abonnement de dix années consécutives avec ses pièces mises en valeur quotidiennement et des emails personnalisés et enrobés de miels et douceurs à tous les collectionneurs ayant au moins une pièce en ligne.
Cet aspect n'est pas à négliger :!:
En plus Carbo se déplace dans l'heure et Berenguier paie le resto.
Surtout ne pas faire affaire avec Lsu qui oublie ses planches dans l'avion :siffle:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede zitoon » 28/12/2019 22:16

Wouah , les gars impossible de vous suivrent.
J'ai dit une connerie?
Enfin visiblement faut en etre ..Et pas trop pinailler pour quelques euros, cela fait mauvais genre.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Stel » 29/12/2019 09:36

zitoon a écrit:Bonjour a tous,
Je voulais simplement savoir , meme si visiblement non ,peut on s'inscrire un seul mois sur 2dg en temps que membre premium?
Car apparemment c'est une étape nécessaire pour pouvoir mettre des oeuvres en vente sur le site.
Est ce que les autres apports sont réellement intéressants svp?
Car bon lacher 80 euros a l'année de suite c'étais pas prévu , meme après noel:)
Merci d'avance pour vos retours.

Le principal intérêt est de voir les ventes un jour en avance et de pouvoir vendre et transférer les oeuvres aux nouveaux acheteurs.
Si tu compte vendre une pièce à part ebay ou le dépot en galerie ( qui prendront surement plus que 80e de marge) si tu n'a pas de contact extérieur à 2dg ca va être compliqué.
Stel
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zitoon » 29/12/2019 10:27

Merci pour le retour stel , enfin du concret!
Et pour les frais , vous inquiétiez pas les gars , je sais compter , et j'ai fais mes calculs :-D
C'est juste que la il faut les lacher de suite sans garanti de vente, mais je ne me plains pas attention ! je ne veux pas de réflexions!
Evidemment que le site 2dg est une super plateforme pour vendre, regarder , acheter des originaux.
J'y vais plusieurs fois par jours depuis 3 ans et je me régale, mais vendre serais une première.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 29/12/2019 12:19

Tu sais, tu n as jamais de garantie de vente avec rien ... 80, ça parait en effet beaucoup si tu ne veux vendre qu 1 seule planche à 500 e
Il faut voir ça en perspective avec le montant que tu veux vendre, une VAE te prend un % comme déposant ( sauf négo pour pièce rare), des plateformes meme très populaires comme catawiki te prendront 75€ pour une vente à 500 ... donc à toi de voir ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 29/12/2019 21:36

zitoon a écrit:Ba merci pour vos retour les gars mais cela ne répond pas a mes questions :-D
C'est surtout que pour mettre 1 seule pièce en vente, 80 euros d'un coup ca ma un peu refroidis.
Meme si effectivement , comparé a certaine sommes , cela reste dérisoire.
Et les bonus dans tout ca?

Je ne sais pas quelle pièce tu veux vendre ni à quel prix. Donc, c'est difficile de se faire une idée si c'est rentable...
Sinon, tu peux toujours la mettre en vente ici (en indiquant le prix que tu en veux en plus c'est gratuit): viewtopic.php?f=54&t=18278&p=4417874#p4417874
même si la visibilité n'est pas la même (vu le teasing d'enfer que tu viens de te payer involontairement, on ira TOUS voir... ) :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede zitoon » 29/12/2019 22:20

Merci a tous pour vos réponses.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede azertyuiop1 » 30/12/2019 00:53

Si tu as un seul original à vendre ça me parait plus raisonnable de passer par une salle de ventes genre Millon Belgique.
Si le prix de la pièce est plutôt faible ( <1000 euros ) c’est en effet un peu duraille de donner 80 euros sans aucune assurance de vendre, [... edit modération...]
Si le prix de la pièce est élevé , passer par une salle de ventes me parait également plus intéressant, c’est souvent un public qui ne s’intéresse guère aux ventes via internet et qui est rassuré par la maison de vente.
Et si ça ne se vend pas ça ne coûte rien.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/12/2019 03:55

[edit modération]

Carrément. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 31/12/2019 10:12

:fant2:

Deux poids, deux mesures, n'est-ce pas !?...

Et là, étrangement, ça ne "choque" personne... comme pour bdgest et son équipe, entre parenthèses...
à part le pauvre pabel qui semble surpris par la réaction de ce grand professionnel de la bande-dessinée !

C'est vraiment trop drôle !
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 31/12/2019 11:16

[confer edit] Il y a pas moyen d’avoir une discussion courtoise sans virer à l’insulte? Honnêtement il y a des moyens plus gentleman de faire passer un message identique.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Collections et demandes d'informations