je viens de couper l'accès à la BEL à quelques utilisateurs qui avaient télécharger plus de 20000 albums en quelques jours.
Pour info, je viens de couper l'accès à la BEL à quelques utilisateurs qui avaient télécharger plus de 20000 albums en quelques jours.
Je rappelle que le but de la BEL n'est pas de tout uploder chez vous, mais de completer votre collection en vous evitant la saisie. Donc, vu les difficultés du serveur, tout utilisateur abusant se verra automatiquement couper l'accès, au moins temporairement !
Donc HALTE aux téléchargements massifs !!!!
je viens de couper l'accès à la BEL à quelques utilisateurs qui avaient télécharger plus de 20000 albums en quelques jours.
T'as VRAIMENT une grosse carte d'acheteur, toi...
godferdum et moi qui sait même pas me connecter pour y télécharger ma pôvre petite base :grrr: :grrr: pitié pour les nains
patience, tout va bientôt rentrer dans l'ordre...
Je ne dis pas ça méchament, mais il ne faut pas abuser du système tout de même, le gratuit ca n'existe pas, il y a toujours quelqu'un qui paye au bout pour le service proposé. Que ce soit en temps ou en ressources sonnantes et trébuchantes.
Le problème est de savoir jusqu'où Philippe pourra aller sans que ça lui pose un problème d'ordre financier.
Le jour où les besoins seront trop élevés, le risque existera de soit devoir laisser tomber soit passer à une participation financière. Perso si on devait en arriver là, ça ne me dérangerait pas de payer une somme correcte pour disposer de l'info. Par contre à ce moment, la base ne devrait plus être accessible QUE pour ceux qui paieront et donc effcetivement fin de la gratuité.
Je pense que la majorité ici joue le jeu (participe à l'évolution de la Bel, ne donne pas son n° de licence,...) et que ça reste du domaine du loisir.
Perso si un gars voulait une copie de ma base, je n'aurais pas de probème mais je me demande ce qu'il en ferait.
C'est plus le principe qui me dérange que le fait que quelqu'un pourrait éventuellement bénéficier d'un travail que j'aurais fait, ça je m'en fous, je l'ai d'abord fait pour moi puis je l'ai partagé...même ici...
Rassurez vous, j'ai quand même la possibilité de surveiller qui télécherge des données dans la BEL. En cas d"abus, je coupe l'acces via BD Gest' et envois un mail.
Dans le cas présent, c'était un utilisateur qui pensait qu'il etait plus simple de tout charger du boulot ou il a une ligne haut debit puis faire le tri chez lui ou il n'a pas internet. Il n'y avait pas d'intension de nuire. Il m'a dailleurs renvoyé un mail s'excusant et maintenant les telechargements sont normaux.
Maintenant la base en ligne est sur un serveur dédié qui devrait nous permettre de voir venir. Mais il est certain que si la base prend de l'ampleur et que le nombre de connectés augmente, il faudra augmenter la bande passante. Je pense que dans ce cas, je créerais une association type loi 1901 dont le but sera la maintenance de la BEL, et les cotisations annuelles des membres financeront l'hébergement. Comme ça, ca permet de financer la BEL sans rendre cela obligatoire. Je tiens a ce que l'acces (via le web au moins) reste gratuit et a la disposition de tous, c'est quand même l'idée initale de la BEL.
Mais rassurez vous, on n'en est pas encore là, et on a encore 1 ou 2 ans devant nous Pour l'instant les ventes de licences me permettent de passer au dédié et d'assurer le financement de l'hébergement.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité