On va juste corriger une légère erreur dans les termes... Kilo-octet (Ko dans le message de Nicolagaffe) est le terme français pour Kilo-byte (Kb dans le message ci-dessus) qui est le terme anglais. Donc, 1Ko est toujours absolument égal à 1Kb. Et, dans les deux cas, 1Ko = 2^10 octets = 1024 octets. Par contre, il est absolument vrai que l'explorateur Windows affiche les kilo-octets en respectant ce standard de 1Ko = 1024 octets, et que BDGest' attend par contre des images de 60'000 octets (donc pas 60Ko, mais 58,59Ko).En ce qui concerne la taille des images (Planches, couvertures, ...) la restriction est exprimée en Ko ( 60 000 octets pour une couverture et 120 ooo octets pour une planche)
L'explorateur Windows affiche des Kb (Kilo-Bytes) qui ont un rapport de 1024 avec les Ko donc tes 118 Kb ==> 120.832 Ko soit un dépassement et donc la planche n'est pas importée.
Au vu de mon explorateur Windows, je dois avouer que tu as raison... Désolé...Il me semble qu'il faut dire KB ("b" majuscule) pour kilo-bytes, car Kb ça voudrais plutôt dire kilo-bit...
Non, pas totalement d'accord avec toi là... Elle a déjà l'avantage de redonner leur signification correcte aux préfixes des unités SI, ce qui est un avantage non négligeable. Et en plus, ça permettrait de mettre enfin tout le monde d'accord, car actuellement pour les fabricants de disque durs, 1Ko = 1000 octets, alors que pour les fabricants de mémoire ou de systèmes d'exploitation, 1Ko = 1024 octets. Enfin, je dis ça, mais on n'arrivera jamais à me faire dire que 1Ko soit différent de 1024 octetsIl faut dire qu'elle est vraiment très con
Pas tout à fait... Comme l'a précisé bronsky, c'est en fait : 1 KB (Anglais) = 1 Ko (Français) = 1024 octets.Donc 1 Kb(Anglais) = 1 Ko(Français) = 1024 octets !!
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités