Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Première et Deuxième Guerres : le temps des commémorations

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Première et Deuxième Guerres : le temps des commémorations

Messagede icecool » 04/10/2023 10:45

2024 et 2025 obligent, les commémorations liées aux Deux Guerres mondiales ne vont pas manquer :
quels ouvrages ou thématiques attendez-vous de voir paraître ou traiter, jusque dans "l'inédit" ?
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Re: Première et Deuxième Guerres : le temps des commémorations

Messagede fanche » 05/10/2023 09:52

Allez paf! au dépoté une bd/roman graphique sur la brigade Dirlewanger. A l'heure ou des groupe mercenaires comme Wagner commence à terroriser les populations du nord au sud en recrutant des criminels, un petit rappel sur un de leurs ancêtres pourquoi pas.

A oui j'ai oublié, une référence
https://www.babelio.com/livres/Ingrao-Les-chasseurs-noirs--La-brigade-Dirlewanger/151059
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 05/10/2023 13:23

L'adaptation du roman d'Erwan Bergot "Les sentiers de la guerre"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede DimVanJack » 05/10/2023 23:09

fanche a écrit:Allez paf! au dépoté une bd/roman graphique sur la brigade Dirlewanger. A l'heure ou des groupe mercenaires comme Wagner commence à terroriser les populations du nord au sud en recrutant des criminels, un petit rappel sur un de leurs ancêtres pourquoi pas.

A oui j'ai oublié, une référence
https://www.babelio.com/livres/Ingrao-Les-chasseurs-noirs--La-brigade-Dirlewanger/151059

Je ne peux que être d'accord avec ce que tu écris. D'ailleurs si un jour cela se fait, j'espère qu'ils se pencheront sur les controverses de l'arrestation du leader de ce groupe et également de la manière dont il meurt. Il y a aussi toutes les opérations auxquelles ils participèrent, c'était des bouchers qui pour certains massacres utilisèrent des chiens. Bref, il y a de quoi écrire sur eux et leurs exactions.

Personnellement, j'aimerais bien un récit parlant de réfugiés, quelque-soit l'origine, dans un pays d'accueil, parlant de leur vie de tous les jours, loin du conflit avec de simple écho de celui-ci, je ne sais pas trop comment exprimer l'idée, mais voilà, voir une parenthèse calme, malgré que le monde s'embrase en quelque sorte.

Pareil une série d'albums sur les espionnes pendant la guerre et ce qu'elles firent pour les alliés, vu qu'il y en a pas mal ayant opéré à l'époque.

Un récit tournant autour de familles de figures importantes de cette époque, que ce soit pour l'URSS, pour l'Allemagne Nazis ou bien entendu les Alliés occidentaux et surtout avoir leur vision du conflit, des exactions des uns et des autres. J'aime beaucoup les récits périphériques à certains évènements, parfois ils mettent en lumière les choix des acteurs principaux et j'en passe.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede geep » 06/10/2023 16:58

Une intégrale Battler Britton?
geep
BDévore
BDévore

Messagede sebchoq » 22/10/2023 23:15

Les opérations aéroportées pour ma part et aussi l'épopée de Leclerc et ses hommes.
Déjà un premier projet qui me semble très intéressant et auquel j'ai souscrit :
PEGASUS : Récits de la 6ème division aéroportée (ULULE)

sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bone » 24/10/2023 19:41

[ulule
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée