Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Neji92 » 14/10/2014 23:01

:-D Bonjour,

Je suis à la base un gros lecteur de mangas mais aussi un adorateur de l'univers des comics ayant grandit avec les films/dessins-animés Batman, Spiderman, Justice League, etc.
J'ai donc il y a quelques temps maintenant^, fait l'effort d'acheter quelques comics, majoritairement sous format fascicule avec Batman Universe et Ultimate Spiderman + Avengers. Mais très vite j'ai été perdu entre les arrêts, relaunch et non réédition qui rendait difficile la lecture quand on ratait une sortie et qu'on ne trouvait plus le numéro du tout après..

J'ai donc compris qu'il valait mieux pour moi de rester sur les ouvrages complets. Mais d'abord j'aimerais terminer l'histoire entamer avec Batman Universe que j'ai vraiment apprécié ! J'ai les 4e tomes, j'ai appris qu'il y en avais que 10 puis que la suite allait chez Urban Comics avec Batman Showcase (2 numéros) puis finalement Batman Saga. L'histoire complète débuté dans Universe n'existant pas en ouvrage complet (en VF en tout cas, je sais pas pour la VO), j'aurais juste voulu savoir jusqu'où je dois aller pour finir cette histoire (Nightwing qui devient le nouveau Batman et retour du vrai Batman qui est dans le passé) ? Finir Universe + Showcase est suffisant où vais-je devoir aller aussi commencer Saga ? (Si je peux éviter Saga qui est une longue série ce serait parfait ^^).

e sais que je vais galérer un chuia pour trouver les Ultimate Spider-man (celui-là : http://robot6.comicbookresources.com/wp ... r-man1.jpg) mais auriez-vous des précisions sur le nombre de tomes au total, si à la fin l'histoire est bien fini et qu'il n'y a pas besoin de commencer une nouvelle collection et si surtout ça vaut le coup (ayant accroché je pense que oui! ^^).
Pour Avengers (j'ai les 9e tomes), qui est moins important pour moi, même questions ! Sachant que j'ai compris qu'il y avait une suite avec Ultimate Avengers 2, est-ce que à la fin l'histoire est bien fini, combien de tomes et est-ce que ça vaut le coup ?

Le deuxième point est donc destiné aux ouvrages complets qui vont devenir ma principale ressource maintenant ! J'ai déjà à l'époque de Universe commençais avec Year One, maintenant j'aimerais continué mais en gardant une certaine logique dans ma lecture et en ne gardant que l'indispensable. Je sais qu'il y a un ordre chronologique mais en lisant un peu les forums, certains ont l'air de dire que c'est pas forcement la marche à suivre (je me souviens d'une remarque sur le fait que les Morisson doivent être lus ensemble ou quelque chose du genre). Avez-vous une liste des indispensables Batman à lire avec un ordre chronologique ou logique tout court ? Le web proposant multitudes listes de lectures différentes.
Pareil pour Spider-man. A l'époque j'avais acheté Spider-man - la dernière chasse de Kraken. Il y a t-il une liste chronologique ou non des indispensables Spider-man à lire ?

Et pour finir ! J'ai aussi commencé Deadpool récemment avec "Il faut sauver le soldat Wilson" que j'ai beaucoup aimé, je vais aussi me procurer les team-Up et Cable&Deadpool. Max et Corps eux me tentent moins, Max pour avoir eu de mauvais retours et Corps parce que le mix de plusieurs Deadpool semble me gêner, ai-je tort pour l'un ou l'autre ? Et quels autres ouvrages de Deadpool sont conseillés ? J'ai trouvé peu de chose sur les forums/sites hormis pour [...]soldat Wilson, Max, Corps, Team-Up, Cable alors que je vois que plusieurs titres sont sortis (Suicide Kings, La nuit des morts-vivants, La Mort de Deadpool, Paradigme perdu, la revue qui en est au tome 8, etc) mais aucune info ou avis sur ceux-là.

Je reste aussi ouvert aussi à d'autres univers DC Comics ou Marvel :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse si jamais j'ai dis des bêtises ^^
Neji92
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2014

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Pako Tille » 15/10/2014 00:33

Hello,

En ce qui concerne Batman, surtout si tu as lu Year One, les deux volumes à lire ensuite, notamment avec les bases posées dans Year One, sont ces deux titres. Ils font l'unanimité il me semble:





Et surtout, lire Long Halloween en premier, Dark Victory étant la suite directe. Tu peux y aller les yeux fermés.

Ensuite, un très bon one-shot où l'on retrouve pour moi la prestation la plus aboutie du Joker:



De tout ce que j'ai lu comme Batman, ces 3 titres, avec Year One, sont pour moi au dessus du reste des publications.

En ce qui concerne le run de Morrison, que je m'apprête à attaquer, un point revient assez souvent: ça peut être une bonne chose d'avoir une connaissance de l'univers de Batman et de certaines publications pour l'apprécier et ne pas être désorienté.

Voici un lien sur un site avec un petit récapitulatif des meilleures lectures: http://www.mdcu-comics.fr/news-008430-b ... ables.html

Il y a aussi pas mal de sujet dédiés au chevalier noir sur ce forum:
viewtopic.php?f=58&t=48043&p=3280128#p3280128

Pour Spider-Man, la question est abordée ici: viewtopic.php?f=10&t=54354

Et tu peux aussi faire un tour sur le site MDCU, qui dresse comme pour Batman (et d'autres super héros) une liste des meilleurs lectures. Pour ce que j'ai testé, c'est plutôt cohérent.. après, reste à savoir si tu préfères des histoires plus anciennes ou plutôt ce qui s'est fait plus récemment.
http://www.mdcu-comics.fr/news-007612-c ... r-man.html

Bonnes recherches.. et bonnes lectures [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Nikolavitch » 15/10/2014 07:05

L'histoire de Batman dont tu parles a été reprise en intégralité dans la série Grant Morrison présente Batman, en album chez Urban. du coup, tu en as une partie en kiosques (surtout la fin), mais en picorant dans les albums, tu dois pouvoir compléter.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Tireg » 15/10/2014 09:09

A noter aussi que l'histoire présentée dans les Batman Universe n'était pas complète. Il fallait également acheter l'album "L'île du Docteur Mayhew" et je crois aussi "La résurrection de Ra's Al Ghul".
Par contre, comme le dit Alex, tu peux prendre la série "Grant Morrison présente Batman", il y a toute l'histoire ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6398
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede jb18v » 15/10/2014 09:44

Pour les Ultimate Spiderman j'avais bien aimé aussi, en version Marvel France y'a 70 numéros de 50 pages, mais ça doit exister en tomes plus conséquents (on m'avait prêté un carton complet, j'ai dévoré ça :D )
L'histoire se termine proprement, pas de suite je pense, mais y'a quelques croisement avec d'autres Ultimate qui m'ont laissé un peu perplexe parfois, mais rien de grave.

+1 pour toutes les propositions sur Batou :amoure:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Neji92 » 15/10/2014 22:11

Merci beaucoup à tous pour vos précieuses réponses !

Je sais maintenant où me diriger, ça va me couter bonbons de rattraper tout ce retard (surtout les Morrison) mais je pense que ça va valoir le coup ^^
Neji92
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2014

Re: Précisions sur Batman, Avengers/Spiderman et Deadpool ?

Messagede Nikolavitch » 16/10/2014 07:23

Sur les Morrison, si tu en as déjà une partie en magazine, commence par prendre ceux que tu n'as pas.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités