Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Messagede mathhatt » 13/04/2010 14:03

Je suis tombé aujourd'hui sur cet album, et j'ai été séduit par le dessin, la mise en couleurs et les cadrages sympathiques. Quelqu'un l'a lu? L'ambiance a l'air chouette.

"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Messagede Falia » 14/04/2010 15:54

Je ne l'ai pas encore lu mais normalement il fera partie de mes futurs achats.

L'histoire à l'air chouette et le dessin est assez spéciale et agréable.

Voici le site de l'auteur + quelques pages preview : http://www.benfiquet.com/powa-volume-1/

Ben Fiquet : "la suite avance bien sinon, elle devrait sortir à la rentrée scolaire normalement. "

=> Une bd tous les 6 mois ca fait plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Falia
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 30/09/2009
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Messagede gill » 15/04/2010 14:33

mathhatt a écrit:Je suis tombé aujourd'hui sur cet album, et j'ai été séduit par le dessin, la mise en couleurs et les cadrages sympathiques. Quelqu'un l'a lu? L'ambiance a l'air chouette.

"Tombé dessus" aussi, et lu.
On sent tout de suite la dextérité et l'aisance graphique d'un cartoonist ! Les attitudes et les cadrages sont justes, et les couleurs informatiques "mouillées" plutôt agréables.
http://www.benfiquet.com/uploaded_image ... page03.jpg
Le scénario ? Trrrès adolescent dans le langage et les priorités du héros. Toutes les inquiétudes de cet âge sont visitées, ce qui n'est pourtant pas rédhibitoire pour ce premier tome d'introduction. Pourtant, l'objectif n'est pas tant de s'attirer un public précis que de s'adapter à la psychologie des lecteurs de comics dans une optique plus... européenne.

On est entre les super-héros et le conte des "milles et une nuits" : imaginez Peter Parker jeune rencontrant un génie féminin (ressemblant à la Clochette de Loisel), qui lui propose de bénéficier d'un pouvoir différent par jour... avec les difficultés des jeux de rôle : si tu ne précises pas très exactement quel pouvoir tu désires, avec ses limites et ses possibilités, hé bien la drôlesse t'en donnera une version approchée jamais satisfaisante (on n'est pas loin de Eddy Milveux de Lisa Mandel).
Je dirais que c'est réalisé pour un public plus jeune que celui de Tessa, bien que dans la même veine.

Cela reste un tome d'introduction présentant le héros dans son milieu ainsi qu'un échantillon du thème principal (qui se termine par un cliffhanger). On verra un peu mieux dans le second tome si le côté agréable de la narration nous mène vers une approche intelligente (et divertissante) du propos. Mais pour moi, c'est plutôt bien parti [:flocon:2] .
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Messagede gill » 23/04/2010 12:51

Ben quoi ? Personne ne l'a lu ? Je vous aide :

Voici la couv et les 4 premières pages
Et quelques pages de plus (livrées par Ben Fikey lui-même)

J'aimerais bien avoir l'avis de lecteurs non-professionnels.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Re: Powa [Ben Fiquet] Delcourt jeunesse

Messagede mathhatt » 23/04/2010 15:46

Acheté mais pas encore eu le temps de le lire !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités