Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pouvez vous m'aider identifié ce BD?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Pouvez vous m'aider identifié ce BD?

Messagede Volstagg » 15/04/2018 21:14

Salut, j'ai trouvé cet image mais je ne sais pas quel est le BD en question. Pouvez-vous m'aider s’il vous plaît?
http://i63.tinypic.com/kcgh9l.jpg

Pardonez-moi si j'ai fait des erreures, je ne suis pas français.
Volstagg
BDébutant
BDébutant

Re: Pouvez vous m'aider identifié ce BD?

Messagede Larry Bambell » 15/04/2018 22:17

Est-ce une BD franco-belge traduite en allemand, ou une BD allemande ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 15/04/2018 22:22

Ça ne serait pas par hasard une BD dessinée par Cavazzano ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Keorl » 15/04/2018 23:05

Eh ben la recherche google image inversée est ... surprenante. Autant vous épargner l'aventure : ne le faites pas :!: . L'image a été postée sur 8chan (vous savez, le forum créé pour échapper aux règles "trop strictes" de 4chan -déjà un coin bien sombre du web visible-, imaginez le niveau). Tous les résultats tournent autour de ce post d'origine, soit sur 8chan soit sur des sites qui en reprennent le contenu (apparemment il y a des fétichistes du guili à la plume :ouch: ) dont certains directement bloqués par malwarebytes.

Bref, quelqu'un s'est posé il y a une semaine la même question que Volstagg : d'où ça vient ? Pas de réponse satisfaisante. Les hypothèses suivantes ont été éliminées : Astérix le Gaulois ( :D ), Donald Duck. Pour le fun, c'est sur le lien suivant et quelques autres images de BD similaires (par leur contenu, pas pour la BD source) ont été postées. Le contenu du lien est safe mais ne l'ouvrez pas au boulot car le nom de domaine lèverait une alerte rouge chez votre service informatique. https://8ch.net/tk/res/33672.html

En ce qui me concerne, on dirait un faux Iznogoud qui s'en prend (sans pal) à un faux papa Talon.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Volstagg » 16/04/2018 01:14

Genial de user la recherche google image inversée! Je suis beaucoup surpris que l'image est sur 8chan et bien...aussi pour le reste qui vous avez decouvert :shock: Malheuresement je n'ai pas des autres détails sur cette image, si je me rappelle bien j'ai trouvé cette image sur un forum qui aujourd'hui n'existe plus. J'ai essayé de traduire la phrase in allemande et c'est environ: "Et si tu ne fais pas ce que je dis, ton sultan rira à mort, Professeur"
Volstagg
BDébutant
BDébutant

Messagede Krys TOFF » 25/04/2018 21:53

Cabarezalonzo a écrit:Ça ne serait pas par hasard une BD dessinée par Cavazzano ?

En effet le personnage qui parle fait penser à l'école italienne (Giorgio Cavazzano et ceux qu'il a inspiré) ou à l'école danoise (Flemming Andersen ou autres) des BD de l'univers de Donald.
Son bec me rappelle Azimuth, le méchant récurrent de la série des Chroniques de la baie, mais ce n'est pas lui.
La réalité est une illusion créée par la sobriété.
Krys TOFF
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle