Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Poussière - G. Monde - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Poussière - G. Monde - Delcourt

Messagede thyuig » 17/05/2021 10:38

Message précédent :
Lu le tome 1 et beaucoup aimé. Effectivement le dessin est parfois imparfait mais c'est largement gommé par l'avalanche de couleurs, de détails, d'idées qui jaillissent de la mise en scène.
J'ai lu vos spoiler sur le tome 1 et c'est rigolo, je n'arrive pas aux mêmes constats sur la fin du tome :
[Révéler] Spoiler:
selon moi, de ce que je comprends, l'homme en noir rêve ce monde durant son coma. Ce monde est le fruit de son imaginaire, enfin c'est comme ça que je le lis. Et il aurait une prescience sur ce que pourrait devenir son monde dans le cas de cette médecine triomphante et totalement décomplexée.

Enfin, pour vous qui avez lu les deux tomes suivants, mes suppositions doivent praitre un peu naïves mais voilà où j'en suis à la fin de ma lecture du tome 1.

Très bonne lecture me concernant. :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sysy77 » 12/10/2021 13:19

Enfin lu le tome 3, et... Ouaouh ! :shock:
Cette série est une vraie belle création, à la fois ambitieuse et accomplie.
L'auteur va au bout de ses idées et de ses choix, visuels et narratifs, étonnants (jusqu'à la toute fin !) mais aussi fluides et cohérents : bravo !
Enfin, ce qui ne gâche rien, un écho résonne toujours une fois le livre reposé, qui appelle des relectures et que j'ai toujours interprété comme un gage de qualité.
Merci, M. Monde ! [:lega]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 15/09/2023 22:59

Très intrigué par cette série.

Je franchirai peut-être le pas un jour, mais il n'y a pas beaucoup de retours. Bd trop déroutante ou absconse ?

Pas totalement séduit par la dernière bd de l'auteur Furieuse, mais elle avait quand même de nombreuses qualités. Cet auteur semble à suivre.
Casou
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle