"L'idéologie dominante des USA."

Sinon le comics, est ce bien un "genre" ?!?
Robert Crumb, Joe Matt, Joe Sacco, Craig Thompson, Art Spiegelman c'est des comics ?
xof 24 a écrit:Alors comme le but est de causer, en as tu lu effectivement ? Car si tu dis que tu n'aimes pas à cause de l'idéologie qui transpire, faut en avoir lu.Sinon tu fais un procés d'intention...
Bref je pense que le gros soucis c'est notre blocage psychologique. Blocage que nous sommes aussi beaucoup à avoir pour le manga.
Sbeys a écrit:[...] Selon moi, faut savoir varier les plaisirs, il n'y a aucun genre de bd que je néglige désormais, je trouve ça même enrichissant de lire de tout ![...]
geep a écrit:xof 24 a écrit:Alors comme le but est de causer, en as tu lu effectivement ? Car si tu dis que tu n'aimes pas à cause de l'idéologie qui transpire, faut en avoir lu.Sinon tu fais un procés d'intention...
Bref je pense que le gros soucis c'est notre blocage psychologique. Blocage que nous sommes aussi beaucoup à avoir pour le manga.
J'en ai effectivement lu dans ma jeunesse (+ ou - 40 piges pour te donner une idée). A l'époque, c'était pour moi et quelques-uns de mes potes un sujet de dérision. Je ne nie pas le fait que le style ait pu évoluer, qu'il y a sans doute de très bonnes choses, de très bons dessinateurs, que les thèmes aient varié, soient plus ci ou ça, simplement, ça ne me parle pas, plus, même, je n'ai aucune envie d'y aller voir plus loin. Je crois que l'intitulé du post est "Pourquoi vous n'achetez pas de comics?", j'y réponds donc, parce que ça me gonfle. Je ne fais de procès d'intention à personne, je ne fais que donner un avis. Je ne dis pas que c'est une sous-littérature, je dis que je n'ai pas d'atome crochu avec le monde du comics (ni avec les mangas, si ça peut te rassurer, je fais la totale). Pareil, dans la BD FB, j'ai du mal avec tout ce qui touche à l'Héroïc fantasy. Tu vois que ça restreint pas mal le champ de mes goûts et couleurs, et pourtant, je n'arrive pas à fournir dans tout ce qui se trouve sur le marché.
zemartinus a écrit:
mouais... c'est un peu comme ces types qui disent "ouais ouais les BD je connais, j'en ai lu quand j'étais gosse, mais bon ça me gonfle maintenant, ça fait 30 ans que j'en ai pas lu mais j'aime pas"
geep a écrit:zemartinus a écrit:
mouais... c'est un peu comme ces types qui disent "ouais ouais les BD je connais, j'en ai lu quand j'étais gosse, mais bon ça me gonfle maintenant, ça fait 30 ans que j'en ai pas lu mais j'aime pas"
Et alors, je suis viré pour étroitesse d'esprit?
D H T a écrit:Intéressant ce sujet, même pour ceux qui comme moi lisent des comics depuis leur enfance... Car tout lecteur de BD, comics ou autre, est rarement exhaustif dans ses achats, et de ce fait concerné. Donc, pour les comics que je n'achète pas (ou plus), le motif de rejet serait principalement le format, le papier souple, la périodicité.
Avoir le récit complet en sa possession et en un seul volume, ou en plusieurs volumes cartonnés, est un argument à la fois qualitatif, esthétique, ergonomique, immersif... Donc vive les Omnibus ainsi que les beaux romans graphiques, et haro sur les feuilles volantes qu'il faut stocker sous plastique et dans des boîtes en carton.
Sans compter le fait que certaines séries durent trop longtemps d'un point de vue narratif, c'est un constat flagrant...
geep a écrit:Mais il y a tellement de bonnes choses (ou plutôt de choses qui me branchent) et j'ai tellement peu de temps pour les lire que je fais ce choix et que je n'en ai pas honte.
Voilà.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités