Morti a écrit:Parce qu'on estime qu'une dédicace est un cadeau de l'auteur et qu'on ne revend pas un cadeau...
De plus les spéculations faites autour des dédicaces ou d'albums dédicacés n'ont attiré que des problèmes jusqu'à présent d'où...on peut pas !
Voilà voilà...
Xcorion a écrit:jdhog a écrit:
Le plus scandaleux à mon sens, c'est pas trop la vente d'un cadeau (qui peut parfois se justifier), c'est surtout la spéculation : Je revend à prix d'or la dédicace que l'auteur m'a faite gratuitement...Mt 20:11- Tout en le recevant, ils murmuraient contre le propriétaire :
Mt 20:12- "Ces derniers venus n'ont fait qu'une heure, et tu les as traités comme nous, qui avons porté le fardeau de la journée, avec sa chaleur. "
Mt 20:13- Alors il répliqua en disant à l'un d'eux : "Mon ami, je ne te lèse en rien : n'est-ce pas d'un denier que nous sommes convenus ?
Mt 20:14- Prends ce qui te revient et va-t'en. Il me plaît de donner à ce dernier venu autant qu'à toi :
Mt 20:15- n'ai-je pas le droit de disposer de mes biens comme il me plaît ? ou faut-il que tu sois jaloux parce que je suis bon ?"
Mt 20:16- Voilà comment les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. "
Une dédicace est la propriété de l'acheteur de la bd-support par définition; son propriétaire a tous droits dessus par conséquent. Il est donc libre de revendre ce qui lui appartient.
Comment enfin trouver le prix si il n'y a pas de spéculation, donc pas de possibilité de fixer le prix de vente entre offre/demande?
Je ne vends pas mes dédicaces, mais on ne peut pas être intellectuellement contre le principe de la vente d'une dédicace.
Xcorion a écrit:Une dédicace est la propriété de l'acheteur de la bd-support par définition; son propriétaire a tous droits dessus par conséquent. Il est donc libre de revendre ce qui lui appartient.
Xcorion a écrit:La seule explication se résume à un beau paradoxe: "je suis pour la vente, mais contre la spéculation".
MacCabbe a écrit:Oui. C'est comme être un gros con. Légalement, c'est autorisé, mais intellectuellement, c'est répréhensible.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités