Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pourquoi ?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Pourquoi ?

Messagede PascalB » 25/02/2003 15:17

Est-ce qu'un pro pourrait m'expliquer afin que je ne meurs pas idiot pourquoi je ne peux pas importer ni exporter d'album de la BeL à cause du firewall, pourquoi l'outil de gestion, maintenant obsolète, ne fonctionnait pas pour les mêmes raisons alors que je peux maintenant envoyer des couvertures, des planches et faire des modifications dans la BeL :?: :(

L'informatique est vraiment insondable pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pourquoi ?

Messagede nicolagaffe » 25/02/2003 15:36

Ma réponse n'es pas celle d'un pro mais elle va surement t'aider:

Dans le 1er cas, (Impossible d'importer ou d'exporter ou d'utiliser l'outil de gestion de la BEL) c'est lié au firewall qui te bloque le port 3306. Port de connection indispensable pour acceder depuis BDgest ou l'ancien outil de gestion.

Dans le 2eme cas, tu corriges directemement depuis le net en utilisant le meme port que pour visiter n'importe quel site web...... Si on te bloque ce port on te bloque ton acces internet. Le seul risque que tu peux avoir est de te faire bloquer les sites BDgest et Bedetheque ...... ;)

Est ce compréhensible ? Est ce que je ne suis pas gourré ? :ok:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Pourquoi ?

Messagede PascalB » 25/02/2003 15:42

J'ai compris :ok:

Pourquoi alors essayer d'utiliser ce fameux port qui risque de bloquer les personnes qui ont un firewall alors qu'on peut l'éviter :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Pourquoi ?

Messagede BDGest » 25/02/2003 15:49

Parceque ce port est indispensable pour que le programme se connecter à la base de données MySQL du site. Lorsque tu accedes au site via ton browser, ce n'est pas ton browser qui accede à la base de données mais le serveur lui m^=eme et ensuite il t'envoi le résultat via le browser.

Donc tout passe par le port 80 (http). Le port 3306 (mysql) lui n'est utiliser que pas les prgrames qui doivent se connecter à une base en direct.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Pourquoi ?

Messagede PascalB » 25/02/2003 16:06

Parceque ce port est indispensable pour que le programme se connecter à la base de données MySQL du site. Lorsque tu accedes au site via ton browser, ce n'est pas ton browser qui accede à la base de données mais le serveur lui m^=eme et ensuite il t'envoi le résultat via le browser.

Donc tout passe par le port 80 (http). Le port 3306 (mysql) lui n'est utiliser que pas les prgrames qui doivent se connecter à une base en direct.

C'est déjà moins clair mais parès avoir relu 2 fois, j'ai compris :mrgreen:

Merci bien messieurs ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités