Disciplus78 a écrit:Bonjour,
Suis nouveau sur le forum, je lis plus que je n’écris (sur le forum), et je lis toujours mes albums, des classiques Tintin et Gaston que j’adore, aux plus modernes Léonard, Joe Bar Team, Petit Spirou.... et... et... parce que j’en ai fait et que j’aime ce sport, les « Rugbymen ». Et là en recherchant ce mot clé, je tombe sur le flot de critiques (moqueries) sur cette BD, sans comprendre pourquoi... je trouve personnellement que c’est drôle et bien cerné pour le monde du ballon ovale, et du coup je ne comprends pas ce qui ne va pas avec cette série ? Ils en sont au tome 18 il me semble, ils sont divertissants, il y a clairement un public, mais en quoi ça serait moins « bien » que les autres vénérables lectures ?
yannzeman a écrit:Il y a aussi, parmi les bdphiles autoproclamés, un certain dédain pour les BD dont le lectorat dépasse le cadre du petit milieu de la BD.
...
yannzeman a écrit:"Joe bar team", "michel Vaillant", "Tanguy et Laverdure", "les enquêtes auto de Margot" attirent aussi un public qui ne lit pas toujours le reste de la production BD mais s'intéresse surtout aux motos, à l'automobile, à l'aviation.
ce public là achète chaque album, sans tenir compte d'une pseudo qualité graphique, mais surtout pour le sujet.
yannzeman a écrit:"Joe bar team", "michel Vaillant", "Tanguy et Laverdure", "les enquêtes auto de Margot" attirent aussi un public qui ne lit pas toujours le reste de la production BD mais s'intéresse surtout aux motos, à l'automobile, à l'aviation.
Mirage421 a écrit:Je pense que pour toutes ces séries "Les ceci" et "Les cela", il vaut mieux s'orienter sur leurs Best-Of, la sélection épargnant les sketchs qui marchent moins bien.
Cependant je ne passerai pas l'éponge sur des défauts de redondance et de traits grossiers, parce que je serais amateur d'une thématique. J'aime le Rugby et franchement, la série "Les Rugbymen" me semble trop juste.
Disciplus78 a écrit:je trouve personnellement que c’est drôle et bien cerné pour le monde du ballon ovale
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
beuzno a écrit:la meilleure BD sur le rugby, c'est celle de Jean Harambat
Arthur Pinson a écrit:beuzno a écrit:la meilleure BD sur le rugby, c'est celle de Jean Harambat
Pour moi, c'est Astérix chez les Bretons.
Une scène aussi marquante dans un album exceptionnel du début à la fin, c'est difficilement égalable.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités