nexus4 a écrit:Psst, c'est pas l'isbn qu'il faut mettre entre les balises bd, c'est l'identifiant album de la fiche :
Vainsy a écrit:Personnellement, ça ne paraît pas si étonnant de parler de 20 minutes de lecture pour un album dit classique de Franco-Belge (on va parler en terme de généralités, hein, donc : un schtroumpf, astérix, lucky luke, donjon... pas du Andréas ou même tintin ou blake et mortimer) : si je suis vraiment pris par le récit (et c'est bien le côté magique que je recherche quand j'ouvre un livre), je l'avale effectivement assez vite... pour la première lecture ; maintenant, si j'ai été aussi emballé, il n'est pas rare que je le relise aussitôt en prenant cette fois mon temps et en savourant le trait, le cadrage, la finesse des enchainements du scénario... Mais si je commence à réfléchir à tout ça à la première lecture, j'estime que je ne suis plus dans le récit et que l'auteur a loupé son coup, quelque part...
Vavoute a écrit:Bonjour
Je suis nouveau sur le site, mais je suis un grand fan de BD et je pense que comme bcps de fans on connait tous cette frustration d'attendre des années pour une bd qu'on termine de lire en 20 minutes.
silverfab a écrit:Le sujet vient de faire réagir Antoine Ozanam assez vertement sur facebook...en même temps dans le genre "donner le bâton pour se faire battre"
Nirm a écrit:silverfab a écrit:Le sujet vient de faire réagir Antoine Ozanam assez vertement sur facebook...en même temps dans le genre "donner le bâton pour se faire battre"
Tu aurais le lien (je n'ai rien vu sur son profil) ?
Parce que si l'on stigmatise les forumeurs sur la base de l'unique message de quelqu'un inscrit à 3h30 du matin et jamais revenu depuis, ce serait un peu dommage...
Nirm a écrit:Pas trouvé de posts après le 3/12.
Tant pis.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités