Tu sais chacun voit la BD comme il le sent. Certains en ont peut-être rien à battre du dessin, ou le contraire, le considère comme incontournable.
Dans ce sujet, l'occasion peut-être, en faisant abstraction justement des qualités graphiques d'un album, de souligner des scénarios qui nous ont particulièrement plu... A l'heure où de plus en plus de Bds voient leur scénario justement adaptés au ciné, je trouve l'idée intéressante. Après ce n'est bien sûr par fait pour être une référence.
Juste de saluer uen fois n'est pas coutume le travail des scénaristes...
(et à ce propos, sans vouloir remettre une couche, je suis assez déçu de la nouvelle classification des prix à Angoulême, je préférerai pour ma part retrouver le prix du meilleur dessin, notamment...)
Les adaptations BD au cinéma sont rarement très intéressantes. Les seuls films qui sortent du lot sont ceux dont les réalisateurs/producteurs/scénaristes prennent le récit à leur compte et recréent quelque chose de nouveau (les Batman de Tim Burton, Ghost World de Terry Zwigoff). Souvent le passage à l'écran donne des choses soit sans trop d'intérêt ou carrément des bouses sans nom (Astérix, Blueberry ou Michel Vaillant).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités