Un seul avis pour cet excellent album ?!
Il ne va quand même pas passer inaperçu ?
Si vous avez apprécié ses précédents albums, ou bien même si vous ne connaissez pas les albums de Guy Delisle, foncez vite acheter ce Pour une poignée de seconde ! C'est vraiment très très bien
Je n'ai absolument aucun intérêt pour la photographie, je n'aime pas les biographies en BD, et pourtant j'ai adoré lire la vie de ce drôle de personnage qu'était Eadweard Muybridge.
Il faut dire que G.Delisle a un sacré don pour raconter ses histoires. Un trait simple, mais expressif, toujours super lisible, et une narration diablement efficace. Il a le truc pour rendre son histoire captivante, on tourne les pages avec frénésie, sans une seule seconde de répit !
Il faut aussi dire que cet Eadweard Muybridge a eu une sacré vie, et aura, entres autres, révolutionné la photo. Rien que ça.
Si vous avez envie de lire une histoire intéressante, d'apprendre plein de petites choses sur la photo et sur le XIXe siècle, n'hésitez pas achetez cet album.
Si vous avez envie d'acheter machinalement le nouveau Blake & Mortimer ou le dernier Thorgal, achetez plutôt cet album.