Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Pour un peu de bonheur

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Pour un peu de bonheur

Messagede nexus4 » 16/02/2012 16:39

Pour les amateurs de BD sur 14-18, une série sur les geules cassées, à découvrir chez Bamboo, collection Grand Angle. PREVIEW :
Image

Printemps 1919. Après six ans d’absence, Félix Castelan revient dans son village natal. Il est inquiet à l'idée de retrouver sa femme et son fils qu'il n'a pas vu grandir. Une inquiétude justifiée autant par la durée de son absence que par son nouveau visage : Félix est une Gueule cassée. Arrachée par un obus, la moitié de sa figure est dorénavant cachée derrière un masque blanc. Outre ses difficultés à renouer avec la vie civile, l'ancien Poilu apprend qu'un mystérieux tueur abat les bêtes des paysans. Vaches, moutons et autres animaux domestiques tombent sous les balles d'un tireur d'élite anonyme. A la demande du maire, un enquêteur émérite de la police parisienne, arrive au village….
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Pour un peu de bonheur

Messagede hebus67 » 19/02/2012 17:28

Merci pour cette preview qui m'amènera à me pencher un peu plus sur l'album lors de ma prochaine visite chez mon libraire :ok:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Re: [PREVIEW] Pour un peu de bonheur

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2012 20:01

Laurent Galandon parvient, pour moi, à m'émouvoir à chacun de ses récits et bien que les graphismes pour cette fois me plaisent moins, je pense que je le suivrai une fois encore...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle