Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour un neophyte du comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 07/03/2009 21:18

Salut

Voila j'y connais strictement rien en comics, je voudrais m'y mettre mais je sais pas par quoi commencer ...

Quelqu'un peux me donner des conseils ?

Je voudrais aussi savoir quels sont les PREMIERS Batman, Superman, Green Lantern, et Captain America a avoir été édités ? Vraiment les tout premier tomes. Parce que je vois que ça sort tout le temps dans tout les sens avec des milliers d'histoire différentes, je voudrais vraiment commencer par le début.

Et puis comment ça marche ? Parce que je vois que par exemple pour Batman, y a 20 000 séries différents, de 7 ou 8 tomes a chaque fois, avec en plus chaque tome avec des auteurs et dessinateurs différents, elles sont totalement indépendante les unes des autres ?



Est ce que ça c'est la suite du tome 6, qui fais suite au tome 5, ou pas du tout ? et le tome 1 est il une suite par rapport a une autre série de Batman ou pas ?

Merci ^^
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Larcenik » 07/03/2009 21:54

Quel genre aimes-tu (polar, SF...) ?
Veux-tu du super héros ? Moderne ou ancien ?
Du comics underground ?...
Vois-tu, le comics est comme la BD franco-belge, un genre très riche. Il faudrait donc préciser tes désirs :wink:

Pour info, Batman et Superman datent d'avant guerre, alors que Captain America a été créé durant la seconde GM, mais je ne suis pas sûr qu'il faille démarrer de là :mrgreen:
Si tu veux découvrir les univers de ces 3 super héros, essaie avec des one-shot comme "Batman year one", "Batman - Joker", "Batman - Long Halloween", "Batman - The Dark Knight", "Batman - Souriez!"... Pour ce qui est de Superman, je connais mons, mais tu peux essayer "Superman - For all seasons".
Et pour Captain America, ma mémoire me joue des tours.

Après, tu as aussi Daredevil, dont ceux scénarisés par Frank Miller et les derniers dessinés par Maleev. Une tuerie !!
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 07/03/2009 23:13

Ouais je veux surtout du super héros, moderne ou ancien peu importe, mais plutôt ancien tout de même.

Et le comics underground je sais pas ce que c'est ^^

Je vais essayer les Batman que tu me conseille.

Vaut mieux commencer par du one shot ?
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Larcenik » 08/03/2009 00:52

Tu peux aller tranquillement sur les Batman. Sinon en super héros récent, je t'invite à lire "Autority" de Warren Ellis et Brian Hitch, c'est énorme.
A ne pas manquer également "Gotham Central", c'est excellent !

En fait, fait d'underground, je pensais à des éditeurs US qui sont un peu comme l'Association, Cornélius, La Boite à Bulle... chez nous. Il y a d'excellents trucs traduits chez des éditeurs français comme Ça et là, par exple.

Mais avant d'en arriver là, tu peux aussi essayer des trucs comme "100 Bullets", "Criminal", "Y the last man", "Fear Agent" ou un poil plus vieux, le premier "Sin City".
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Pour un neophyte du comics

Messagede Rita Baga » 08/03/2009 01:07

En comics, je ne lis que des trucs assez atypiques (pour des comics) car les héros en lycra ne m'attirent pas trop. mais je suppose que tu recherches des gars avec des supers pouvoirs.

je te conseille donc surtout:

The league of extraordinary gentlemen (Alan Moore): Du steampunk où les grands héros de la littérature du XIXe siècle s'allient pour former une ligue et sauver le monde.

Batman - the dark knight returns (Frank Miller)
Un batman très torturé

Sin city (Frank Miller)
Une ambiance film noir brutale et cruelle.

Watchmen (Alan moore)
Une réflexion sur la condition de super-héros. On s'attendrait presque à surprendre des types en collants au coin de la rue.
Le Phlaug
BDs in het Nederlands: Chaque semaine (ou presque), découvrez un strip d'un auteur flamand ou néerlandais traduit en français!
Avatar de l’utilisateur
Rita Baga
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 23/01/2008
Localisation: Rijsel
Age: 45 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 08/03/2009 01:21

Et Civil War c'est bien ?
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede zemartinus » 08/03/2009 16:12

ouais Civil War c'est parfait pour te lancer dans l'univers Marvel (surtout le tome 1, puis si ça te plaît vraiment enchaîne avec les 2 et 3 mais ils sont quand même moins intéressants).

Après je ne peux que te conseiller Joker que tu as déjà cité et qui est abordable par n'importe quel néophyte. Puis Daredevil (par Bendis et Maleev), Ultimates, Astonisging X-Men, les intégrales Marvel... cherche un peu sur le forum il doit déjà y avoir une trentaine de sujets comme celui-ci avec pleins de conseils



par contre comme le disait Croaa, quand quelqu'un veut qu'on le conseille essayons de lui conseiller le genre de trucs qu'il demande et qui peuvent lui correspondre et pas uniquement des trucs qu'on a apprécié nous sans prendre en compte ce que le type recherche

Ici itsari a l'air de plutôt recherché du super-héros assez classique, donc aller lui proposer La Ligue des Gentlemen ou Sin City (ah bon c'est du super héros?) c'est un peu moyen...
(PS : c'est pas une attaque personnelle, c'est juste que j'ai remarqué que souvent les gens ici conseillent des trucs qui sont souvent à 1000 lieues de ce que le demandeur recherche)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 08/03/2009 20:06

Je connais déjà Sin City toute façon, j'ai adoré ^^

Mais bon a part ça je suis ouvert a tout, c'est juste que tout ce que je connais des comics, c'est les super héros ... Sans en avoir lu aucun, mais inconsciemment quand je pense comics je pense super héros, en plus a part Batman, Superman, Green Lantern, Iron Man et tout les grands classiques, je connais rien d'autre.

Le problème c'est que même en voulant lire du Green Lantern ou du Superman, je sais pas par ou commencer, c'est tellement complexe comme univers ...
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Scalp » 08/03/2009 20:13

un conseil lit pas green lantern et superman :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Larcenik » 08/03/2009 21:02

Commence avec les Batman cités et le "Supeman - For All Seasons", c'est du velours et tu auras plus ou moins fait le tour de la question pour ces 2 personnages.

"Civil War", c'est de l'univers et une bonne mise en valeur du dit univers. Mais si j'ai bien compris ta question première, prends d'abord les super héros de façon individuelle et n'hésite pas à faire quelques écarts de temps à autre sur un "Gotham Central" ou "Authority", tu ne seras pas déçu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 08/03/2009 21:18

C'est quoi l'univers ? C'est les tomes ou les super héros sont réunis ?
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede zemartinus » 08/03/2009 23:05

et si on ouvrait un sujet spécial qui apparaît en bleu foncé en haut (je sais pas comment ça s'appelle) "pour ceux qui veulent se lancer dans les comics mais qui sont perdus?"

parce qu'on doit quand même avoir au moins une personne par semaine qui vient demander conseil et on ouvre à chaque fois un nouveau topic où on dit à chaque fois les même choses :wink:
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 09/03/2009 00:42

lol, désolé, j'avais pas fais trop de recherche =/
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede zemartinus » 09/03/2009 12:23

tinkiète c'est pas contre toi :wink:
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Le Tapir » 09/03/2009 14:54

un conseil lit pas green lantern et superman :mrgreen:

Pour superman je ne sais pas je ne me suis jamais intéressé à ce personnage, mais pour Green lantern, le livre de marz intitulé " le porte flamme" édité chez Panini en juin 2008 est excellentissime, débutant ou pas. On nage en plein dans la culture super-héros avec un coté SF en plus.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 10/03/2009 20:41

Ben ouais ça m'avais l'air pas mal Green Lantern ... Je vais me le lire celui la ...

Pas besoin de démarrer par autre chose pour lire Green Lantern ?
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Larcenik » 10/03/2009 22:52

Démarrer par Green Lanterne, c'est curieux, mais why not...
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Pour un neophyte du comics

Messagede itsari » 11/03/2009 13:35

Bah je sais pas moi j'y connais rien ^^

J'ai un peu chercher sur google j'ai vu que y avais un super héro qui s'appelait Green Lantern, en plus des batman et superman que je connais déjà, donc j'ai voulu en acheter ^^
"Only dead trees are growing here ..."
Avatar de l’utilisateur
itsari
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Montpellier
Age: 40 ans

Pour un neophyte du comics

Messagede Le Tapir » 11/03/2009 23:44

Tu ne le regrettera pas! C'est du pur délire cet épisode!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Pour un neophyte du comics

Messagede Larcenik » 12/03/2009 00:23

Bah je sais pas moi j'y connais rien ^^

J'ai un peu chercher sur google j'ai vu que y avais un super héro qui s'appelait Green Lantern, en plus des batman et superman que je connais déjà, donc j'ai voulu en acheter ^^

Il ne s'agissait en rien d'une critique... Disons que Green Lantern n'étant pas LE super héros par excellence, on ne s'attend pas à ce que quelqu'un commence avec lui. Mais ça aurait été le même chose avec Green Arrow, Iron Fist... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités