Morti a écrit:Par contre où je tique c'est lorsqu'on trouve des séries avec des chiffres...là c'est l'horreur...
Pourquoi trouve-t-on Les mille et une nuits (Corben) à M et Les mille et une nuits de Shéhérazade à 1001 ???
Il y a plein d'autres exemples avec des chiffres...ne pourrait-on pas standardiser ?
De plus si je prend ma base pour mon classement dans ma bibliothèque, je classe Sept vies de l'Epervier à S et pas avant les albums commençant par A...et je ne dois pas être le seul...
Autre chose, je ne trouvais pas la série Une folie bien ordinaire...je cherchais à F alors qu'elle était à U.
Quand on cherche un titre pareil, je pense qu'instinctivement on s'attend à la trouver à F, non ?
Un autre truc horripilant, ce sont les noms de série où l'on ajoute des "!" ou "..." à la fin.
Parfois y'a des blancs, parfois pas...en plus ça ne sert vraiment à rien.
Ne pourrait-on pas supprimer tous ces signes de ponctuation dans les titres ?
Et encore une...la série Poison Ivy est clasée à Les exploits de Poison Ivy...faut vraiment le savoir...on cherche instinctivement à Poison, pas à Exploits...
Et pourquoi Les huit jours du diable et Le 9e jour du diable ???
patrick gely a écrit:Et pour le héros de Vance et Van Hamme tu le mets où ? 13, XIII ou Treize !
Morti a écrit:Pour les signes de ponctuation, pour moi ce n'est que source de problème. je me fous de savoir que la BD Au loup ! s'écrive avec un "!" après.
En plus il y a parfois un blanc parfois pas...je maintiens que ça ne sert à rien dans un outil de classement.
richard02 a écrit:Le point d'exclamation est toujours suivi par un espace. C’est une règle typographique française. Par contre, par exemple, il n’y en aura pas si le titre est en anglais, espagnol ou allemand.
patrick gely a écrit:Ben alors question cohérence, on est mal barré !
Tiens exemple cité plus haut !
Tu as raison pour Général "Tête Jaune" mais même l'éditeur est pas bon car sur le dos il est écrit LE GENERAL TETE JAUNE Et cet album tu le classes dans quelle série ?
Et pour le héros de Vance et Van Hamme tu le mets où ? 13, XIII ou Treize !
Autre exemple avec Voyageur ete Voyageur (L)
C'est un peu comme quand j'avais dit que je ne comprenais pas pourquoi Red Road et Celui qui est né deux fois étaient classé ensemble. Ou encore quand j'avais proposé de placé un (COL) dans tous les albums collectifs comme on avait (AUT) + auteur pour tout ce qui concernait un auteur et qui n'est pas une BD ou encore pourquoi Un homme, une aventure est considéré comme une collection et non une série ?!
patrick gely a écrit:Le problème c'est que certains titres pour un homme une aventure comme celui de Pratt c'est qu'ils ont été réédités ailleurs.
Pour XIII je comprends pas ce que tu dis quand tu parles des albums classés à T !
Morti a écrit:patrick gely a écrit:Le problème c'est que certains titres pour un homme une aventure comme celui de Pratt c'est qu'ils ont été réédités ailleurs.
Pour XIII je comprends pas ce que tu dis quand tu parles des albums classés à T !
Dans ma base, j'ai mis XIII à la lettre X mais dans ma bibliothèque, mes albums sont à la lettre T...j'avais pas envie de changer tous les XIII en Treize dans ma base...
Morti a écrit:patrick gely a écrit:Le problème c'est que certains titres pour un homme une aventure comme celui de Pratt c'est qu'ils ont été réédités ailleurs.
Dans ma base, j'ai mis XIII à la lettre X mais dans ma bibliothèque, mes albums sont à la lettre T...j'avais pas envie de changer tous les XIII en Treize dans ma base...
Mouloud a écrit:Morti a écrit:patrick gely a écrit:Le problème c'est que certains titres pour un homme une aventure comme celui de Pratt c'est qu'ils ont été réédités ailleurs.
Heu pour changer tous les XIII, en changeant le titre de la série, ça te va pas ?
Et du coup tu changes tous les treize d'un coup
Morti a écrit:Mais bon, c'est ma popote interne...je gère...
patrick gely a écrit:Morti a écrit:Mais bon, c'est ma popote interne...je gère...
Oui mais dans quel état ?! J'suis déjà dehors !
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités