Mais ça entraîne aussi des questions...of course...donc voilà mes "problèmes"...:
Je veux vérifier les IdBel des séries donc je fais un passage et je trouve des discordances entre ma base et la Bel.
Normal, chacun fait sa popote interne et pour moi par exemple, Aldébaran et Bételgeuse sont 2 séries différentes donc discordance...c'est mon problème.
Par contre où je tique c'est lorsqu'on trouve des séries avec des chiffres...là c'est l'horreur...
Pourquoi trouve-t-on Les mille et une nuits (Corben) à M et Les mille et une nuits de Shéhérazade à 1001 ???
Il y a plein d'autres exemples avec des chiffres...ne pourrait-on pas standardiser ?
De plus si je prend ma base pour mon classement dans ma bibliothèque, je classe Sept vies de l'Epervier à S et pas avant les albums commençant par A...et je ne dois pas être le seul...
Le problème si on mélange c'est que notre base ne correspond plus au classement alpha avec tous ces chiffres devant...que faire ?
Autre chose, je ne trouvais pas la série Une folie bien ordinaire...je cherchais à F alors qu'elle était à U.
Quand on cherche un titre pareil, je pense qu'instinctivement on s'attend à la trouver à F, non ?
Un autre truc horripilant, ce sont les noms de série où l'on ajoute des "!" ou "..." à la fin.
Parfois y'a des blancs, parfois pas...en plus ça ne sert vraiment à rien.
Ne pourrait-on pas supprimer tous ces signes de ponctuation dans les titres ?
Et encore une...la série Poison Ivy est clasée à Les exploits de Poison Ivy...faut vraiment le savoir...on cherche instinctivement à Poison, pas à Exploits...
Et pourquoi Les huit jours du diable et Le 9e jour du diable ???
Autre chose...certaines séries de la Bel ne sont pas correctes (sur un détail d'orthographe) alors que ma base l'est mais j'ai une discordance...que faut-il faire dans ce cas ?
Voilà quelques réflexions...il n'y a pas de critique, juste des constatations pratiques toutes chaudes...

A vous les studios...