Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour la bonne cause

Actions caritatives autour de la BD

Pour la bonne cause

Messagede geep » 27/02/2014 18:06

J'ai reçu ça par le biais des AMBD d'Angoulème <ambd.web@gmail.com>, je fais suivre. Par contre, si quelqu'un est intéressé, je ne vois pas trace d'une adresse où contacter l'auteur du message. A voir peut-être avec les AMBD.
(Aussi, je n'ai pas pu recopier le visuel des planches en question, mais les amateurs ont l'album...)

De: Jérémy Pétiqueux


Bonjour,

Je vous contacte tous aujourd'hui pour soliciter un petit coup de main de votre part. Rassurez-vous, ça ne vous prendra que quelques minutes de votre temps!

Comme certains d'entre vous le savent, Rose, la fille de Mathieu (un ami proche depuis l'enfance) souffre d’une tumeur cérébrale maligne. Elle a bientôt un an et demi (le même âge que Séléna) et est actuellement hospitalisée à la clinique Universitaire Saint-Luc à Bruxelles. Ils luttent courageusement tous les trois contre cette saloperie, mais le combat s’annonce long et difficile.

Si la majorité des frais médicaux de Rose sont pris en charge par la mutuelle, il n’en est pas de même pour leurs parents qui restent veiller sur elle à l’hôpital, cessant (ou réduisant) leurs activités professionnelles. Aussi, afin de les soutenir quelque peu, nous (les proches) avons ouvert un compte qui leur sera destiné.

Mais l'aide que je viens vous demander aujourd'hui est autre qu'un don d'argent (encore que, si vous le souhaitez, je peux vous fournir le numéro de compte).
Je mets en vente en ce jour une planche de Barracuda 4 au prix plein (2300EUR) [hors frais de port si nécessaire, prix non négociable et pratiqué en galerie pour les 'meilleures' planches] et je leur reverserais l'intégralité de la somme.
Notez bien que le prix comprend 3 planches en réalité: la planche crayonnée, la planche encrée et la planche couleur.
La planche en question: je laisse le choix entre une des 3 suivantes; la 1, la 19 ou la 29. J'ai joint au mail la photo des version couleurs.

Ce que je vous demande donc, c'est de partager ce mail à des personnes que ça pourrait intéresser.
J'espère par cette action déjà pouvoir les soulager, même si cela reste bien peu par rapport à ce qu’ils endurent aujourd’hui.

Dès que je recevrais une confirmation, je vous recontacterais pour vous prévenir que mon appel à l'aide a pu aboutir.
Dans le cas où vous ne pourriez m'aider, je passerais alors via blog/facebook et galerie.

Pour Rose, Perrine et Mathieu, je vous remercie par avance.

Amicalement,

Jérémy Pétiqueux


Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité