Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pour découvrir les X-men

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Pour découvrir les X-men

Messagede Rudises » 28/03/2012 22:53

J'ai lu par-ci, par là quelques BD des X-men mais il y en a tellement ! Quelqu'un saurait-il quel volume me conseiller pour découvrir cette saga ( d'un point de vu chronologique je veux dire) ? Merci d'avance ;)
Rudises
BDégourdi
BDégourdi

Re: Pour découvrir les X-men

Messagede Jimbolaine » 29/03/2012 08:03

Rudises a écrit:J'ai lu par-ci, par là quelques BD des X-men mais il y en a tellement ! Quelqu'un saurait-il quel volume me conseiller pour découvrir cette saga ( d'un point de vu chronologique je veux dire) ? Merci d'avance ;)

Pour un prix assez modique, Panini t'offre la possibilité de te replonger dans différentes sagas et différentes séries de l'univers X-Men grâce au trimestriel X-Men Classic, dont le premier numéro est en vente en kiosques actuellement.

Image

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede landers06 » 29/03/2012 08:53

Rudises a écrit:J'ai lu par-ci, par là quelques BD des X-men mais il y en a tellement ! Quelqu'un saurait-il quel volume me conseiller pour découvrir cette saga ( d'un point de vu chronologique je veux dire) ? Merci d'avance ;)

et bien si tu veux du récent le reboot de la série avec Ultimates c'est de la bombe

ensuite Astonishing X-men c'est vraiment pas mal aussi

après y a les classiques pas trop vieillots :

les new x-men de Grant Morrisson avec les dessins de Quitely (tu peux situer cette histoires après les films)

et le run de Clairemont et Jim Lee ressorti récemment : http://livre.fnac.com/a3620847/X-Men-X-Men-Jim-Lee
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rudises » 29/03/2012 15:56

Cool merci à vous 2.
Rudises
BDégourdi
BDégourdi

Messagede D H T » 29/03/2012 17:07

Il n'est pas forcément utile de tout reprendre dans l'ordre chronologique. Mieux vaut peut-être se concentrer sur les chefs d'oeuvre, et nous sommes plus d'un lecteur à considérer la saga du Phénix Noir (Claremont/Byrne) comme un chef d'oeuvre sinon LE chef d'oeuvre des X-Men.

Après, si tu es vraiment motivé, tu peux te lancer comme moi et d'autres dans l'achat de toutes les intégrales classiques, puis enchaîner avec tous les volumes d'Ultimate X-Men, mais je ne le recommande pas spécialement. N'ayant qu'un budget restreint, ces acquisitions furent pour moi un travail de longue haleine... et uniquement parce que je suis un passionné de l'univers super-héroïque américain depuis mon enfance.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Rudises » 29/03/2012 21:27

D H T a écrit:

Il n'est pas forcément utile de tout reprendre dans l'ordre chronologique. Mieux vaut peut-être se concentrer sur les chefs d'oeuvre, et nous sommes plus d'un lecteur à considérer la saga du Phénix Noir (Claremont/Byrne) comme un chef d'oeuvre sinon LE chef d'oeuvre des X-Men.

Après, si tu es vraiment motivé, tu peux te lancer comme moi et d'autres dans l'achat de toutes les intégrales classiques, puis enchaîner avec tous les volumes d'Ultimate X-Men, mais je ne le recommande pas spécialement. N'ayant qu'un budget restreint, ces acquisitions furent pour moi un travail de longue haleine... et uniquement parce que je suis un passionné de l'univers super-héroïque américain depuis mon enfance.

Merci DHT, j'en prends note. Je vais essayer de me procurer ce "chef-d'oeuvre" ;)
Rudises
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nonoboz » 30/03/2012 20:48

Je rebondis sur le sujet puisque la question m'interesse mais je n'ai pas les mêmes attentes. Les vieux albums ne m'interessent pas donc les integrales chronogiques ou les classics ne sont pas pour moi. Je recherche les arcs cultes et notamment kes affrontement avec Magneto. Les Xmens dans l'espace ce n'est pas pour moi car je n'ai pas aimer l'ere apocalypse recemment réédité par Panini. Et enfin merci de me conseiller directement des editions francaise pas totalement épuisés.
Ce que j'ai lu:
Dieu cree, l'homme détruit (bien aimé)
House of m (adoré)
Old man logan (adoré)
Ere apocalypse (pas pour moi)
Et surement d'autres choses

Merci pour les conseils
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 30/03/2012 21:15

age of apocalypse ça a pas grand chose à voir avec l'espace, si tu peux trouver des sagas comme vivre libre ou mourir ou comme le disait DHT le Phoenix noir (c'est disponible dans les intégrales panini) tu vas vite t'en rendre compte.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée étrangère