Rudises a écrit:J'ai lu par-ci, par là quelques BD des X-men mais il y en a tellement ! Quelqu'un saurait-il quel volume me conseiller pour découvrir cette saga ( d'un point de vu chronologique je veux dire) ? Merci d'avance
Rudises a écrit:J'ai lu par-ci, par là quelques BD des X-men mais il y en a tellement ! Quelqu'un saurait-il quel volume me conseiller pour découvrir cette saga ( d'un point de vu chronologique je veux dire) ? Merci d'avance
D H T a écrit:
Il n'est pas forcément utile de tout reprendre dans l'ordre chronologique. Mieux vaut peut-être se concentrer sur les chefs d'oeuvre, et nous sommes plus d'un lecteur à considérer la saga du Phénix Noir (Claremont/Byrne) comme un chef d'oeuvre sinon LE chef d'oeuvre des X-Men.
Après, si tu es vraiment motivé, tu peux te lancer comme moi et d'autres dans l'achat de toutes les intégrales classiques, puis enchaîner avec tous les volumes d'Ultimate X-Men, mais je ne le recommande pas spécialement. N'ayant qu'un budget restreint, ces acquisitions furent pour moi un travail de longue haleine... et uniquement parce que je suis un passionné de l'univers super-héroïque américain depuis mon enfance.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité