Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Postez vos plus belles photos III

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Postez vos plus belles photos III

Messagede arkeo1974 » 25/10/2012 22:00

Message précédent :
Un an après je revois d'un œil nouveau cette photo qui n'avait pas retenu mon attention au départ.

Image
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 26/10/2012 20:59

Elle a un côté "romantique", très doux que j'aime bien.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 27/10/2012 06:57

L'île de la Réunion vue d'avion

Image

NB : Je n'ai pas du tout retouché cette photo, bien que cela le mériterait pour enlever certains reflets..
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lebadin » 27/10/2012 14:15

bru a écrit:L'île de la Réunion vue d'avion NB : Je n'ai pas du tout retouché cette photo, bien que cela le mériterait pour enlever certains reflets..

Il me semble même qu'on y devine quelques squales........ :siffle:

:D
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lutindesbois » 27/10/2012 22:17

Bravo, Arkeo : Très sympa!

Cam', félicitation! Très belles toffes sur ton Flikr et bravo pour ta sélection :ok:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lebadin » 28/10/2012 12:30

[:fantaroux:2]

Juste pour le fun: photo prise ce matin depuis ma porte d'entrée (alt 530m.)

Je sais quoi faire, cet après-midi.... [:lega]

34 cm sur le toit de la Yaris.....

29.10.12-4.jpg
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede serendipity » 29/10/2012 09:16

J aimerai d ici la fin de l année m offrir ou me faire offrir ;) un reflex numérique.
J ai trouvé le canon EOS 550D qui me tenterait bien. Qu en pensez vous?
Quelques conseils avant l acaht? Quels sont les critères à prendre en compte?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede kGouille » 29/10/2012 09:38

il faut déjà considérer le budget et le type de photos que tu souhaites faire, le boitier c'est une chose, le choix et le coût des objectifs une autre ...
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede serendipity » 29/10/2012 10:01

Le budget n est malheureusment pas illimité... je dirais entre 400 et 600€...
Pour le type de photo: des portraits principalement et peut être paysage... et je serais bien tenté de faires des essais macro (je sais pas si ca se dit comme ca....je suis débutante)

Jusqu à présent je n ai eu que des compacts numeriques mais depuis quelques temps les photos me decoivent de plus en plus... je deviens plus exigeante et je trouve la qualité de mes photos archi nulle.... je suis au point de detester mon apn!

Mais quand on débute, on est un peu perdu dans la jungle des produits proposés....donc tous conseils sera le bienvenue...

C est quoi la diférence entre un reflex et un hybride (pas sûre de l orthographe) ?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede kGouille » 29/10/2012 11:17

j'étais un peu dans le même cas que toi il y a quelques mois, j'ai parcouru le web à a recherche d'avis et autres ...
j'avais un à priori plutôt positif sur Canon, donc naturellement je me suis assez rapidement dirigé sur le 550D, moi non plus je n'avais pas un budget illimité :D . Par contre j'ai longtemps hésité sur l'objectif à y associer, je n'ai pas pris l'objectif de base car je voulais un objectif un peu plus lumineux mais du coup ça m'a couté un peu plus ... Maintenant que le 650D est sorti, trouve t'on toujours le 550D ? en tout cas moi j'en suis très content, maintenant j'économise un peu pour pouvoir un jour compléter en termes d'objectifs (macro, animalier)
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede serendipity » 29/10/2012 11:29

Je viens de telephoner à un photographe pro qui vend aussi... il m a demandé si en prenant le 550D je voulais un dinosaure! pfff Je savais pas que c était un ancien modèle! Quand je dis que j y connais rien!
Bref...
Lui, conseillerai plutôt un hybride à cause d une histoire de miroir... pas tout compris.

Pour faire simple, je veux débuter dans la photo, je veux faire de belles photos portrait de ma fille, de jolies photos de mon matou noir (ce qui est dificile en cas de faible lumière!) et des paysage.
Je voudrais faire des photos de qualité, avec de belles couleurs et un avoir un excellent zoom! Lors du dernier concert, avec mon apn on ne reconnaissait pas le chanteur [:bdgest] ... Mon amie, avec son reflex, a pu prendre de magnifique photos!

Bref merci d eclairer ma lanterne! C est quoi la diférence entre un hybride et un reflex? Quel modèle conseillait vous?

A priori le Canon 550D me plairait... c est quoi l équivalent actuel?
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 29/10/2012 11:58

franchement, un reflex c'est gros. Je trouve que les compact de maintenant proposent des objectifs de plus en plus fiables et lumineux. Moi j'ai un lumix tout con après avoir transbahuté un reflexe pentax pendant des années, et crois-moi, je repris goût à la photo.
Efffectivement, pour l'affut, pour la photo sur pied, la macro, les envies de shooter en très faible lumière, les poses longues, etc etc, rien ne vaut un reflexe.
Mais franchement, pour photographier le quotidien un lumix comme le mien suffit bien.
thyuig
Barde
Barde

Messagede MLH » 29/10/2012 20:21

A l'occasion d'un déplacement pour le boulot il y a 2 semaines :

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede forumnath » 29/10/2012 22:53

Jolie photo MLH :ok: C'est où ?

serendipity a écrit:J aimerai d ici la fin de l année m offrir ou me faire offrir ;) un reflex numérique.
J ai trouvé le canon EOS 550D qui me tenterait bien. Qu en pensez vous?
Quelques conseils avant l acaht? Quels sont les critères à prendre en compte?

Quel est ton but ? Apprendre à faire de la photo ou appuyer sur le bouton pour faire une photo ?
Je ne pense pas que l'achat d'un réflex soit justifier pour faire des photos. Par contre, si tu veux te lancer dans la technique, les réglages, etc, prend un réflex.

Si tu veux "simplement" prendre des photos, as-tu regardé du côté des bridges ? Ça "ressemble" a un reflex mais ça n'en est pas un. Tu ne peux pas changer d'objectif, mais selon, tu peux avoir un méga zoom et faire de la macro. Au niveau budget, tu peux très très bien t'en sortir pour 400 Euros. Selon la taille du zoom, tu peux arriver à avoir le chanteur en gros plan sur un concert, sans être devant la scène.
En général, tu as tous les modes automatiques mais également des modes manuels.
C'est avec ce type d'appareil que j'ai commencé. Camflan a toujours le sien.

Les hybrides, je ne connais pas. Je sais juste que l'avantage est qu'ils sont petits et qu'on peut changer d'objectif.

Enfin, côté réflex, le 550D est sorti il y a bien 3 ans je pense. Aujourd'hui, dans la même gamme, c'est le 600D ou 650D.
Il y a aussi le 1100D qui est un peu moins cher.
Mais comme l'a dit kGouille, après, tout est histoire d'objectif. En clair, avec l'objectif de base, tu fera peut-être de belles photos mais tu ne verra toujours pas le chanteur qui est sur scène. Si tu veux voir le chanteur, va falloir t'avancer devant la scène ou acheter un téléobjectif.

En conclusion, je dirai que si tu veux te lancer vraiment dans les aspects techniques de la photo, prends un réflex.
Si c'est pour utiliser les modes automatiques (ce n'est pas péjoratif) et apprendre doucement, prends un bridge.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 30/10/2012 06:54

forumnath a écrit:Jolie photo MLH :ok: C'est où ?

A Cannes... il y a des choses plus intéressantes que les starlettes à prendre en photo :D

forumnath a écrit:Quel est ton but ? Apprendre à faire de la photo ou appuyer sur le bouton pour faire une photo ?
Je ne pense pas que l'achat d'un réflex soit justifier pour faire des photos. Par contre, si tu veux te lancer dans la technique, les réglages, etc, prend un réflex.

Très bon résumé :ok:
Dernière édition par MLH le 30/10/2012 20:31, édité 1 fois.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede serendipity » 30/10/2012 07:27

Merci pour ces réponses! Ca aide à y voir plus clair dans ce flot de produits proposés...
Je ne veux pas devenir pro mais amateur oui... Je pense que je vais me tourner vers le Canon 1100D.
Un bon compromis je pense...
A voir donc... affaire à suivre... mais en tout cas merci pour vos conseils!
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede arkeo1974 » 30/10/2012 16:32

serendipity a écrit:Merci pour ces réponses! Ca aide à y voir plus clair dans ce flot de produits proposés...
Je ne veux pas devenir pro mais amateur oui... Je pense que je vais me tourner vers le Canon 1100D.
Un bon compromis je pense...
A voir donc... affaire à suivre... mais en tout cas merci pour vos conseils!

Pas évident de choisir dans cette jungle de produits et de marques. Perso je suis chez Pentax pour le matériel reflex+optique (souvent moins cher que Canon et Nikon) mais j'utilise parfois plus mon compact et aussi mon instantané fuji. Le reflex c'est beaucoup de possibilités si tu as les optiques qui vont avec mais parfois contraignant pour ce qui est de l'encombrement. Faut pas non plus avoir peur de changer d'optique et de choper des poussières dans le capteur :-D

Bon choix !
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 30/10/2012 17:23

Je crois que depuis un que j'ai mon lumix LX5, j'ai plus fait de photos qu'avec le reflexe pentax k200 que j'ai acheté 4 ou 5 ans avant. Et pourtant je pratique la photo depuis presque 20 piges, avec labo dans la salle de bain, developpement des bobines format 120 etc etc.
Mais l'ennui avec le reflex a toujours été le prix des optiques pour ma part. Débourser 2 fois plus pour un objectif de qualité quand on a déjà mis 400 euro dans un boitier a toujours été un frein.
Après, à l'usage, le Lumix est parfait pour ce que je fais. J'ai photographié un mariage comme j'ai voulu avec ce tout petit appareil, là où bien sur le reflexe m'aurait été utile, mais moins discret, plus encombrant, etc etc.

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede Messer » 30/10/2012 17:36

j'aime beaucoup tes n&b, mais pas le cadrage de celle-ci.

pour ceux qui veulent s'amuser avec des levers et couchers de soleil, http://photoephemeris.com/
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 30/10/2012 17:44

Plus les années passent, et plus je me rends compte que mon truc, c'est le carré. J'ai plus de mal à composer au format 24x36.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens.
En fait, 'jillustrais avec cette image parce que pour moi, elle est caractéristique des "possibilités" d'un petit appareil. Bon c'est vrai, les pieds sont coupés et c'est un poil vide dans les parties supérieures de l'image.
un autre exemple de photo pourtant prise sur le vif mais rendu pratique par la taille de l'appareil

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede forumnath » 30/10/2012 19:35

Messer a écrit:j'aime beaucoup tes n&b, mais pas le cadrage de celle-ci.

pour ceux qui veulent s'amuser avec des levers et couchers de soleil, http://photoephemeris.com/

Carrément d'accord avec Messer : tes noirs et blancs sont joliment réalisés (le cadrage est bof mais comme c'est pour l'exemple, je ne dis rien :D ).

Messer, tu as testé l'application ? J'ai hésité à la prendre ...

J'ai un retard dingue dans le traitement/tri/archivage de mes photos et ça ne va pas s'arranger : déménagement dans un mois, j'ai même plus le temps de faire des photos :cry:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro