Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Magnifique en effet.
J'essayerais de faire la même avec le couple de hérisson qui squatte mon jardin.
Cela doit sacrément "brailler" la nuit
Attention ce que tu entends ce n'est pas deux chats qui se battent
Un vacarme de dingue. C'est fou ce que cela peut faore du bruit ces petites bestioles.
xuunam a écrit:Sympa les orchidées Lutin
bdpendant a écrit:ça y est....
j'ai la comprenette faussée et je n'entrave que pouic à la prose de Xuunam !... que je salue bien respectueusement par ailleurs....
xuunam a écrit:Cela peut venir d'une foultitude de trucs, y compris un roulage de molette de la balance des blancs que tu penses être réglé comme d'habitude et puis elle se déplace un peu en cours de journée et hop..
xuunam a écrit:Au pire si la couleur ne te plait pas, tu la changes en post traitement
xuunam a écrit:Si tu as shooté en raw/nef tu remodifies ca au développement facilement
Mais c'est pourtant siiiiimmmmmplebdpendant a écrit:ça y est....
j'ai la comprenette faussée et je n'entrave que pouic à la prose de Xuunam !... que je salue bien respectueusement par ailleurs....
Tout cela me parait très bienlutindesbois a écrit:J'ai mon Nikon D200, un très bon objo Nikon 80/200 à 1:2.8 tout du long, et je shoote
en auto-focus
Ca c'est normal, le raw c'est pour Canon, toi tu auras (aurais eu) des .Nef en Nikon (dnas le menu de ton appareil photo tu peux dire en quoi tu voudrais tes images, soit en .NEf soit par ex directement en .jpeg.. (le.nef sera bien meilleur, car non destructeur de qualité, pour revenir sur l'image ensuite en post traitement, pour éclaircir ou assombrir par ex, ou changer de dominante couleur...)et pas en raw
Ouais ca c'est un peu chiant, surtout pour le jour ou tu as envie de faire des tirages papier de tes images par ex (ou tout simplement pour optimiser tes plus belles photos...)et j'entrave rien à tous ces trucs de développement post-machin
Ca c'est pas grave, il y a une vie en dehors de Photoshop, heureusement, aujourd'hui il existe plein de logiciels pour retoucher ses photos a moindre prise de tête.. (google est ton meilleur pote pour les trouver )et j'ai pas photoshop
Ces deux bouts de phrases vont pas du tout ensembleMais je demande pas mieux que d'apprendre, mais j'ai des priorités...
xuunam a écrit:Ces deux bouts de phrases vont pas du tout ensembleMais je demande pas mieux que d'apprendre, mais j'ai des priorités...
(je te taquine, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et puis on a pas tous le même niveau d'exigence et/ou de passion et/ou de temps etc.. a consacrer à nos images c'est clair )
Oui, un pied de table...! J'ai bon.. ?lutindesbois a écrit:Merci pour toutes ces lumière, ô Xuu éclairantxuunam a écrit:Ces deux bouts de phrases vont pas du tout ensembleMais je demande pas mieux que d'apprendre, mais j'ai des priorités...
(je te taquine, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et puis on a pas tous le même niveau d'exigence et/ou de passion et/ou de temps etc.. a consacrer à nos images c'est clair )
Oui : une de mes priorités est d'apprendre à tourner le bois. Tu devines pourquoi?
nexus4 a écrit:On dirait un menu.
vich a écrit:nexus4 a écrit:On dirait un menu.
xuunam a écrit:lutindesbois a écrit:Oui : une de mes priorités est d'apprendre à tourner le bois. Tu devines pourquoi?
Oui, un pied de table...! J'ai bon.. ?
Le Complot a écrit:Un pied de table pour lever le coude
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités