lusabets a écrit:Trame classique (trame Greg ?) de l'époque :
zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas cette mode de sortir des oubliettes des péchés de jeunesse qui n'ont pas un grand intérêt artistique, Franquin avait bien raison à ce sujet.
Je préfère (re)décourvrir des oeuvres méconnues de la maturité.
Mais cela à le mérite de montrer à quel point Milton Caniff et Frank Robbins ont été copiés par toute une génération des années 50 (Greg, Tibet, Tillieux, Pratt, Hubinon ...)
Le Rescator a écrit:Comme le souligne fort justement zourbi, et comme Cabare nous le confirmera sans doute bientôt en ses propres termes, ... :zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas cette mode de sortir des oubliettes des péchés de jeunesse qui n'ont pas un grand intérêt artistique, Franquin avait bien raison à ce sujet.
Mais cela à le mérite de montrer à quel point Milton Caniff et Frank Robbins ont été copiés par toute une génération des années 50 (Greg, Tibet, Tillieux, Pratt, Hubinon ...)
... il s'agirait plutôt de la trame Caniff pour Le Chat !
zourbi le grec a écrit:La fameuse trame Caniff, c'est pas pour les seconds couteaux
bone a écrit:Le Rescator a écrit:Comme le souligne fort justement zourbi, et comme Cabare nous le confirmera sans doute bientôt en ses propres termes, ... :zourbi le grec a écrit:Je ne comprends pas cette mode de sortir des oubliettes des péchés de jeunesse qui n'ont pas un grand intérêt artistique, Franquin avait bien raison à ce sujet.
... il s'agirait plutôt de la trame Caniff pour Le Chat !
C'est la patte (la spécialité) des éditions BDMust de nous sortir les premières oeuvres de grands noms de la BD franco/belge
Pardeilhan a écrit:... oui, je sais, ce fut le cas. Mais Piroton était un peu le pull entre deux chaises...
.
zourbi le grec a écrit:Pardeilhan a écrit:... oui, je sais, ce fut le cas. Mais Piroton était un peu le pull entre deux chaises...
.
Et le pull entre deux chaises, ça étire les mailles
BD_Must a écrit:(en gros on découpait au stylet-cutter des films tramés et on les recollait sur les films noirs)
lusabets a écrit: [...] Dans les années 1950, le procédé d''impression économique était surtout la typographie. Cette impression par relief ne permettait pas l'impression de gris par à-plats d'encre. Il fallait que l'on obtienne un "gris optique" par l'utilisation de trame "à points" [...]
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités