zorrino a écrit:Pour le reste, cette histoire d'amour contrariée est un fil rouge à travers la saga car ça reste quand même une histoire d'aventures moyenâgeuses.archie07 a écrit:
Médiévale, Morti, médiévale.
Morti a écrit:Pour les couleurs, la nouvelle version me semble meilleure mais c'est à voir sur pièce.
Pour la série, moi j'ai toujours bien aimé car j'ai suivi la série depuis le début de sa parution et à l'époque, c'était sympa.
Ardent est un chevalier colérique (c'est le moins que l'on puisse dire) et tête brûlée mais droit et fidèle.
Il est de petite mais bonne noblesse comme on dit et est amoureux de la fille du Roi.
La Princesse l'aime en retour mais le Roi ne l'aime pas et fait tout pour contrarier ses projets.
Pour le reste, cette histoire d'amour contrariée est un fil rouge à travers la saga car ça reste quand même une histoire d'aventures moyenâgeuses.
Les scénarios sont bons car évolutifs avec l'histoire d'Ardent mais le dernier tome paru (tome 20) pique un peu aux yeux...
Si on aime ce genre d'histoire, c'est une bonne série...mais ça date évidemment...
antoinedf a écrit:J'ai une préférence pour "la loi de la steppe", "la corne de brume" et "l'ogre de worm". Après comme dans toute les séries ça se cherche au début, ça devient bon et puis ça se casse un peu la figure sur la fin.
Par contre je suis déçu car il ne semble pas avoir de bonus ! (la première page porte un 5). C'est bien dommage. Ceux qui ont déjà l'ancienne intégrale vont, je pense , s'abstenir.
onehmouninehl a écrit:Sur les premiers albums, il y a énormément de bonnes idées. La mise en page et les dialogues ne sont pas toujours très actuels, mais ça reste une série d'un bon niveau. On entre doucement dans les arcanes du pouvoir et de la diplomatie, ce qui fait que le héros se retrouve parfois en "conflit" avec son suzerain, ce qui m'interpelait pas mal quand je lisait cette BD, enfant... Certains personnages et images sont difficilement oubliables.[Révéler] Spoiler:ce vilain nain transpercé par un coffre piégé, par exemple...
mbouglion a écrit:C'est une série que je lisais avec plaisir dans Tintin, mais je ne suis jamais allé jusqu'à en acheter les albums. J'ai aussi souvenir de L'Ogre de Worms, assez haletant. Certaines ambiances de côtes brumeuses aussi, je ne sais plus dans lequel...
Ca peut effectivement ne plus plaire aujourd'hui. Chevalier Ardent est un personnage qui ne fait pas dans la nuance, très outrancier, et à ce titre foutrement moyenâgeux comme l'écrivait un intervenant plus haut, et comme le chantait Brassens. Je n'ai pas dû lire les derniers opus de la série, visiblement assez décevants d'après ce que vous en dites.
De Craenhals, Aventure à Sarajevo est effectivement pas mal, un peu Lefranc dans le personnage, mais avec plus de caractère (souvenir lointain). J'ai aussi une certaine nostalgie pour les lavis de Rémy et Ghislaine, très très désuets, mais j'en ai relus des parties avec plaisir, des parties seulement car je n'ai pas tous les Tintin de cette époque, et je n'ai jamais trouvé les deux albums à un prix qui m'aurait convenu...
J'aime un peu moins les Pom et Teddy, et je n'ai pas lu Les 4 As...
007 a écrit:Bonjour,
Je souhaitais me lancer dans cette série, mais je constate que le tome 3 de l'intégrale n'est plus disponible !
Dommage...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités