Bien que l'on a souvent porté le Crenhaels aux nues (en le mettant dans le panthéon des auteurs "Tintin"), il n'y a vraiment que cette série-ci que j'ai vraiment un peu apprécié... car pour le reste, j'ai trouvé que ses trucs moins réalistes franchement pas terrible... Et même parfois pitoyable (certains 4 As étaient vraiment mauvais, surtout passé les 10 ou 15 premiers
Pour finir, c'est le OS Aventure à Sarajevo que j'ai préféré de lui
Morti a écrit:Pour les couleurs, la nouvelle version me semble meilleure mais c'est à voir sur pièce.
Pour la série, moi j'ai toujours bien aimé car j'ai suivi la série depuis le début de sa parution et à l'époque, c'était sympa.
Ardent est un chevalier colérique (c'est le moins que l'on puisse dire) et tête brûlée mais droit et fidèle.
Il est de petite mais bonne noblesse comme on dit et est amoureux de la fille du Roi.
La Princesse l'aime en retour mais le Roi ne l'aime pas et fait tout pour contrarier ses projets.
Pour le reste, cette histoire d'amour contrariée est un fil rouge à travers la saga car ça reste quand même une histoire d'aventures moyenâgeuses.
Les scénarios sont bons car évolutifs avec l'histoire d'Ardent mais le dernier tome paru (tome 20) pique un peu aux yeux...
Si on aime ce genre d'histoire, c'est une bonne série...mais ça date évidemment...
Houlà, moi je crois que j'aurais du mal, ajd...
Il y a qqes tomes que j'avais apprécié dans Tintin Hebdo (ceux qu'Antoine cites ci-dessous) à l'époque, mais d'autres frisaient le ridicule... j'ai dû arrêté de faire attention aux environs du T14 ou 15, car c'était devenu quasi-débile à mes yeux... Ceci dit, je ne savais pas qu'il avait continué autant d'albums après que j'aie décroché....De la maquette des couves n'étaient franchement pas mon truc non plus
Après, je suis un peu surpris car je croyais qu'il y avait déjà une intégrale (j'ai vérifié)... faut croire que c'était devenu indispo...
Une petite remarque, bien que certains tomes avaient des couleurs pas terrible, l’exemple donné ci-dessus n'est pas vraiment le plus criant niveau nécessité de re-colorisation... Et tellement peu, que pour finir, dans ce cas-ci, c'est presque inutile...
antoinedf a écrit:J'ai une préférence pour "la loi de la steppe", "la corne de brume" et "l'ogre de worm". Après comme dans toute les séries ça se cherche au début, ça devient bon et puis ça se casse un peu la figure sur la fin.
Par contre je suis déçu car il ne semble pas avoir de bonus ! (la première page porte un 5). C'est bien dommage. Ceux qui ont déjà l'ancienne intégrale vont, je pense , s'abstenir.
Oui, je crois que tu nommes les meilleurs (encore que L'Ogre passerait sans doute mal à mes yeux ajd)
Mais pour moi, cela se casse la figure assez vite... Surtout après la Révolte du Vassal... le truc Apocalypse est franchement risible (àmha), mais déjà Princesse Captive n'était pas dans les gouts...
enfin, bref.... ce sera sans moi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)