Cela fait déjà quelque temps que cette idée de sujet me trotte dans la tête.
Je sais qu'il y a un sujet consacré aux grands auteurs franco-belges, mais il traite de de thématiques variées, comme la censure par exemple . Il y a le top 100 également, mais j'aimerais que chaque intervenant explique pourquoi il estime que telle série ou tel album est à lire ou à posséder dans sa bibliothèque.
Ce sera pour tous l'occasion de partager des goûts communs, d'échanger sur ses BDs préférées ou de confronter les points de vue en cas de désaccord.
Toujours désireux d'en connaître plus sur la BD franco-belge, c'est également la possibilité pour moi de découvrir des albums ou des séries que je ne connaissais pas (ou que de nom) ou même de redécouvrir des BDs un peu oubliées!
J'ai une partie des grandes séries franco-belges comme Tintin, Blake et Mortimer, Astérix, Lucky Luke, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Les Tuniques Bleues, Blueberry et quelques autres encore.
Je vois souvent passer des noms comme Félix, Luc Orient, Marc Jaguar... et j'en oublie sûrement!
Alors, à vos claviers, chers membres du forum, et faites partager vos coups de coeur!
Merci à vous!
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)