cicerobuck a écrit:The Misfits est un film désagréable, mais véritablement puissant, une grande oeuvre d'un très grand. Sirk est plus un formaliste de toute manière, Huston est plus un littéraire. C'est pour ça que malgré toutes ses grandes qualités, je trouve Sirk un peu limité. Il maîtrise la base du cinéma avec un certain brio - ou un brio certain - mais ses adaptations littéraires semblent condamnées à une certaine théâtralité un peu surannée.
Pour l'aspect crypto-gay, je pensais avoir été clair : Hudson était la plus grosse star placardisée, obligé de faire publiquement croire à un mariage factice. Mais les producteurs étaient au courant. Et dès qu'on le voit à l'écran, le plan suivant est celui d'un gigantesque pilonne, un phallus, quoi. Les producteurs alors friand de psychanalyse ne pouvaient ignorer cela. Et puis bon, son rôle quoi : encore une histoire d'amour impossible avec une femme impossible...
Olaf Le Bou a écrit:Par contre la scène du crash final est filmée n'importe comment, c'est très confus, l'action incohérente, ça court à droite, à gauche, l'avion termine dans le lac en venant de la droite ce qui semble improbable, c'est sensé être une scène clé du film nous montrant Shumann mourant en héros, et l'impact en est considérablement amoindri par cette réalisation embrouillée.
euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à croire à la subite rédemption de Shumann juste avant la course.
euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à voir son accident fatal comme la mort d'un héros.
euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à croire à la subite rédemption de Shumann juste avant la course.
J'ai du mal à voir son accident fatal comme la mort d'un héros.
Ou alors, c'est la mort différée d'un ancien héros.
La mort d'un gars qui s'est toujours senti coupable de n'être pas mort à la guerre, qui sait sans doute qu'il vient de raconter du pipeau à sa femme et qui s'en va rejoindre ses compagnons d'armes morts au combat.
Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à croire à la subite rédemption de Shumann juste avant la course.
à cause du jeu peu inspiré de Stack ou à cause de la nature avilie du personnage ?
euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à voir son accident fatal comme la mort d'un héros.
il crashe volontairement son avion dans le lac car la piste est envahie par le public en panique, même si la scène est très mal réalisée, il y a tout de même un petit côté héroique à ce sacrifice.
lobo a écrit:A propos je n'ai pas compris pourquoi la femme commence par céder aux propositions du sponsor pour finalement suivre le journaliste...
euh... si vous le dites a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'ai du mal à voir son accident fatal comme la mort d'un héros.il crashe volontairement son avion dans le lac car la piste est envahie par le public en panique, même si la scène est très mal réalisée, il y a tout de même un petit côté héroique à ce sacrifice.
Oui, c'est vrai.
Le Complot a écrit:14.75/20
Le Complot a écrit:La relation platonicienne qu'ils entretiennent est sublime.
lobo a écrit:Ah oui, parmi les scènes fortes j'oubliais, la femme jouée aux dés fabriqués avec des cubes de sucre...
Le Complot a écrit:"Non". J'avais envie de noter sur 20, c'est le principal, me concernant.
Olaf Le Bou a écrit:Le Complot a écrit:La relation platonicienne qu'ils entretiennent est sublime.
platonique.lobo a écrit:Ah oui, parmi les scènes fortes j'oubliais, la femme jouée aux dés fabriqués avec des cubes de sucre...
ah oui, belle trouvaille scénaristique ça.
Olaf Le Bou a écrit:Le Complot a écrit:La relation platonicienne qu'ils entretiennent est sublime.
platonique.lobo a écrit:Ah oui, parmi les scènes fortes j'oubliais, la femme jouée aux dés fabriqués avec des cubes de sucre...
ah oui, belle trouvaille scénaristique ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités