de Thierry_2 » 01/03/2012 12:47
énorme série de Neil Gaiman. Il faut s'accricher sur les deux ou trois premiers tomes, pour que la série prenne toute son ampleur. Mais le voyage est merveilleux. Difficile à résumer, cette histoire s'attache à Dream, le maître des rêves et un des 7 éternels. Le pitch est inattendu et un poeu rebutant de prime abord, mais c'est un chef d'oeuvre
formidable plongée dans le trouble de l'adolescence
pas spécialement sombre, mais une merveille d'heroic fantasy, riche, complexe, unique et génial
pas mystique mais génial et vertigineux, malgré un côté complaisant
excellente trilogie qui lorgne du coté de Lovecraft. Sur Andreas, je ne suis pas objectif, j'adore le bonhomme. Tu peux aussi trouver ton bonheur avec Cyrrus/Mil, du même auteur
j'ai toujours considéré Adam Sarlech comme une antithèse de Sambre. Sombre, dérangé et dérangeant
ta description pourrait coller à Jodorowsky, mais il y a beaucoup à jeter mais tu ne risques pas trop de te tromper avec l'Incal
dans un genre différent, la folie mystique de Jodo s'exprime de manière très amusante et anti-cléricale dans cette trilogie
à l'opposé da la complexité narrative d'un Moore, le trip visuel originel de Moebius. C'est juste génial
mais si tu veux du trash pur et dur, qui tache et qui pue, il y a Gilles Hamesh. Pas très mystique, mais vertigineux et unique en son genre (qui a dit 'heureusement' ?)
Sinon, en grand fan de Breccia, je pourrais te conseiller une série de trucs, mais ils sont quasi introuvables et source de frustration pour qui les recherche. Mais c'est assez bluffant visuellement et unique en son genre
En expérience de lecture assez unique, il reste Chris Ware, qui n'est ni mystique, ni sombre, mais époustouflant
et méfie-toi de la ligue des gentlemen extraordinaire, qui est très mineur, et à n'apprécier que pour son côté mineur et délassant, même si Moore s'y fait plisir dans sa réappropriation de la culture populaire