Nikolai a écrit:Pour Sandman je sens que je vais craquer pour les absolute edition US qui ont l'air sublime. C'est pas trop difficile à la lecture ? J'ai un niveau d'anglais on va dire correct.
J'aime beaucoup Lovecraft, donc ouais ça risque de me plaire aussi. Les univers dans ce genre, je suis preneur.
galarfr a écrit:Les editions absolute sont effectivement tres belles avec plein de bonnus. Pour le niveau d'anglais, ca depend de ce que tu appelle correct, mais ca necessite quand meme un niveau superieur a celui demande par la grande majorite de comics (en particulier les episodes se passant dans le passe)!
Nikolai a écrit: Universal War one c'est un titre en SF en effet qui revient très très souvent, donc ouais je lirais ça bien évidemment.
Nikolai a écrit:je pense que vous avez compris aussi que j'aime ces récits typés "métaphysique" (pour ça par exemple que j'adore beaucoup Moore). Ça me dérange évidemment pas aussi de voir des oeuvres SF qui pourraient se rapprocher d'un 2001 de Kubrick ou d'un Solaris de Tarkovski, c'est aussi dans ce sens là que je choisis ce terme "vertigineux" pour décrire certaines BDs qui dépassent le cadre du média pour toucher à quelque chose de vraiment très fort.
CaptainL a écrit:
En plus récent, ça me semble coller parfaitement avec tes critères. C'est pas finit mais qu'est ce que c'est bon!
Thierry_2 a écrit:et méfie-toi de la ligue des gentlemen extraordinaire, qui est très mineur, et à n'apprécier que pour son côté mineur et délassant, même si Moore s'y fait plisir dans sa réappropriation de la culture populaire
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités