J'ai récemment acheté cette excellente BD, qui a priori est un one-shot (la fiche BD Gest indique que c'est une série, ce qui ma foi ne me déplairait pas), et comme je n'ai pas trouvé de sujet la concernant, je m'y suis collé.
Pitch éditeur:
Comme beaucoup de Français, Jérémy voit d'un mauvais œil les post mortem, ces gens que le gouvernement a ressuscités pour bénéficier de main d'oeuvre gratuite. Le jour où il est renversé par une voiture, il devient lui-même un post mortem et découvre l'enfer de leur vie quotidienne. Pourchassé, il doit fuir et trouver le moyen de «survivre» encore...
J'ai beaucoup aimé cette histoire de zombie, sur fond de critique sociale, ça se lit d'une traite, sans temps mort. Je ne connaissais pas Pierre Maurel jusqu'ici, je l'avoue, et c'est une bonne découverte pour ma part, et je vais lorgner du côté de Blackbird, qui a l'air pas mal aussi.
Si vous avez envie de lire une bonne BD, avec un peu de fond, je vous la conseille vivement.
Pour vous faire une idée, il y a les 5 premières pages à feuilleter sur le site de Gallimard.
http://www.bd.gallimard.fr/ouvrage-A63855-post_mortem.html