Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Possibilités du logiciel

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Possibilités du logiciel

Messagede alma1978 » 10/11/2010 16:22

Bonjour,

je suis utilisatrice du site mais pas encore du logiciel et je souhaiterais avoir quelques précisions avant de l'acheter.
Nous partageons nos BD en famille, le plus gros de la collection étant chez mes parents, le reste en partie chez ma soeur et chez moi.
Comment générer une base de donnée unique ?
Si j'installe le logiciel chez mes parents pourrais-je préciser où se trouve chaque BD mais aussi à qui elle appartient (nous faisons pas mal d'échanges) ? Sachant qu'une BD peut se trouver normalement stockée chez mes parents alors que c'est moi qui l'ai achetée et qu'elle est temporairement chez ma soeur parce qu'elle l'a empruntée (j'espère que je suis claire).
Devra-t-on par ailleurs installer une version du logiciel sur chaque ordi pour à la fois consulter et tenir à jour la base de données commune (si la chose est possible) ?

Merci par avance de m'éclairer parce que je suis un peu dans le flou...
alma1978
BDébutant
BDébutant

Re: Possibilités du logiciel

Messagede mitsukake » 10/11/2010 20:51

alma1978 a écrit:Comment générer une base de donnée unique ?
Si j'installe le logiciel chez mes parents pourrais-je préciser où se trouve chaque BD mais aussi à qui elle appartient (nous faisons pas mal d'échanges) ? Sachant qu'une BD peut se trouver normalement stockée chez mes parents alors que c'est moi qui l'ai achetée et qu'elle est temporairement chez ma soeur parce qu'elle l'a empruntée (j'espère que je suis claire).

il y a 3 champs personnalisables où l'on peut insérer un texte et 1 que l'on peut cocher et il y a une gestion des prêts pour gérer les déplacements de vos BD ;)

alma1978 a écrit:Devra-t-on par ailleurs installer une version du logiciel sur chaque ordi pour à la fois consulter et tenir à jour la base de données commune (si la chose est possible) ?

sa je sais pas :oops:
mitsukake
BDébranché
BDébranché

Messagede alma1978 » 11/11/2010 11:47

Merci pour cette réponse, si d'autres en savent plus je suis preneuse ;)
alma1978
BDébutant
BDébutant

Messagede filoo » 11/11/2010 14:31

Salut !
Si j'ai bien compris la licence d'utilisation de BDGest, installer la même copie du logiciel sur plusieurs ordi n'est pas autorisé. Par ailleurs, il ne peut être utilisé que par une seule et même personne. En tout cas, c'est ce que j'ai compris...
Tu peux toujours lire la licence sur cette page.
Sinon, envoyer un mail au Chef pour lui demander des précisions ça devrait le faire. Enfin faut faire gaffe quand même. C'est qu'avec les trolls, on ne sais jamais hein... :D
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 11/11/2010 17:11

l'installation de bdgest sur une clef usb facilite la lise à jour multipostes sinon il faut attendre 2011 pour voir la version de bdgest online donc sans partie soft à installer et consultable sur le web...
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alma1978 » 11/11/2010 19:24

Merci pour vos réponses ! Je vais voir ça.
Par contre qu'entendez-vous par installation sur une clé usb ?
Je pensais que l'on pouvait simplement faire une sauvegarde sur clé.
alma1978
BDébutant
BDébutant

Messagede kortex » 11/11/2010 21:14

on peut conserver des données sur une clé USB, mais maintenant on a aussi la possibilité de rendre un logiciel "portable" : on peut l'installer sur une clé USB, le déplacer avec la clé et l'utiliser sur n'importe quel ordinateur sur lequel on branche cette clé (sous condition que l'ordinateur tourne sous l'OS windows) :)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chatothierry » 22/11/2010 08:57

kortex a écrit:on peut conserver des données sur une clé USB, mais maintenant on a aussi la possibilité de rendre un logiciel "portable" : on peut l'installer sur une clé USB, le déplacer avec la clé et l'utiliser sur n'importe quel ordinateur sur lequel on branche cette clé (sous condition que l'ordinateur tourne sous l'OS windows) :)

Je viens d'acquérir le logiciel (je sais, il était temps ! :roll: ) et je l'ai donc installé sur le PC de la maison...
Il se trouve que j'ai un portable + un EeePC : donc, il suffit que je fasse une copie de C:\BDGest7 sur une clef USB, pour pouvoir utiliser le logiciel sur mes 2 portables ? Si oui, je l'ouvre à partir de quoi ? BDGest.exe ?

Désolé si mes questions peuvent sembler stupides, mais je suis une truffe en informatique... j'suis meilleur avec une clef à pipe et un tournevis ! :D

Merci ;)
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 22/11/2010 09:02

Pour l'utiliser sur les 2 ordinateurs, il suffit effectivement de l'installer sur la clé USB et de lancer BD Gest' depuis le BDGest.exe qui se trouve sur la clé USB (et pas celui qui se trouve sur l'ordinateur). Attention a ne pas perdre la clé ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chatothierry » 22/11/2010 10:12

Merci Chef :ok:

;)
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)