Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Portofolios dans la BeL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Portofolios dans la BeL

Messagede pedro gil » 19/08/2003 23:37

Salut :D

Il était pas +/- une décision de ne avoir pas les portfolios sur la BeL, moi je me fiche hein parsque comme Morti moi j'ai mes portfolios dans les albums aussi...



Par example , mais j'ai trouvé plusiers

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede PascalB » 20/08/2003 08:49

Salut :D

Il était pas +/- une décision de ne avoir pas les portfolios sur la BeL, moi je me fiche hein parsque comme Morti moi j'ai mes portfolios dans les albums aussi...



Par example , mais j'ai trouvé plusiers

Pedro

Il y avait les pour, je ne sais plus qui, pour qui c'est aussi de la BD et il y avait les contres, moi par exemple, pour qui ce n'est que de la para BD au même titre que les ex-libris ;)

A toi de choisir ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Portofolios dans la BeL

Messagede alain59960 » 20/08/2003 10:30

Je ne sais pas quand la question a été posée, je suis relativement nouveau, mais perso, je mets mes portfolio dans le parabd. Ce ne sont que des "images", belles en soient mais sans texte et histoire. Elles peuvent accompagner visuellement un album, offrir un plus(réf. au dernier portfolio de Gibrat à Paris) mais sans lecture...
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede pedro gil » 20/08/2003 11:05

Je ne sais pas quand la question a été posée, je suis relativement nouveau, mais perso, je mets mes portfolio dans le parabd. Ce ne sont que des "images", belles en soient mais sans texte et histoire. Elles peuvent accompagner visuellement un album, offrir un plus(réf. au dernier portfolio de Gibrat à Paris) mais sans lecture...


Même pas vrai, il va vraiment dependre du portfolio, par example j'ai achete cette dernier semaine un portfolio qui comprendre deux albums en n&b...

Pour la décision Pascal, je pense qui la sondage je me souvien pas de le resultat, mais de tout façon je était convaincu qui ne il était pas le choix de les envoyé vers la BeL, mais si maintnain on peu... J'ai quelque autres a envoyé :D:D:D:D:D

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede Morti » 20/08/2003 11:09

Moi j'étais pour également car il existe des portfolios qui comprennent des histoires complètes (Martin Milan) et d'autres qui sont en fait une version feuille à feuille d'un album (Zoo).
Et ceux-là, on les met où alors ???

De plus ça me ferait mal de comparer un portfolio de Zoo avec un autocollant des Petits Hommes en paraBD... :mrgreen: :mrgreen:

Et tant qu'à faire, quelle est la différence entre un portfolio et Les Filles de Soleil si ce n'est qu'un est relié et l'autre pas ???

Si on met les portofolios dans xxx - Divers, je ne pense pas que ça dérange beaucoup de monde...il n'y a pas 20000 portfolios non plus...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede pedro gil » 20/08/2003 11:18

Et tant qu'à faire, quelle est la différence entre un portfolio et Les Filles de Soleil si ce n'est qu'un est relié et l'autre pas ???


Le Prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si on met les portofolios dans xxx - Divers, je ne pense pas que ça dérange beaucoup de monde...il n'y a pas 20000 portfolios non plus...


Je pense qui si on va mettre les portfolio, si il sont sur une série (comme Zoo par example qui ai pas beacoup de albums) on peu le laisser sur le série principal, sinon comme dejá pour les albums pub et autres (pour les séries avec plusier de albums) on peu le mettre dans le divers...

Mais il me reste encore une doute, on met seulments les portfolios qui sont les histoires en portfolio ou tous :?::?:

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede Morti » 20/08/2003 11:23

Et tant qu'à faire, quelle est la différence entre un portfolio et Les Filles de Soleil si ce n'est qu'un est relié et l'autre pas ???


Le Prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si on met les portofolios dans xxx - Divers, je ne pense pas que ça dérange beaucoup de monde...il n'y a pas 20000 portfolios non plus...


Je pense qui si on va mettre les portfolio, si il sont sur une série (comme Zoo par example qui ai pas beacoup de albums) on peu le laisser sur le série principal, sinon comme dejá pour les albums pub et autres (pour les séries avec plusier de albums) on peu le mettre dans le divers...

Mais il me reste encore une doute, on met seulments les portfolios qui sont les histoires en portfolio ou tous :?::?:

Pedro

Je parlais bien entendu des séries qui ont DEJA un Divers.

Pour les petites séries, on peut le mettre dans la série normale et je pense que si on est d'accord pour certains, il faut les mettre tous...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede xof 24 » 20/08/2003 11:28

Je ne pense pas qu'il y ai énormément de Port Folio,en plus ils sont souvent trés beau,ils sont répertorié dans le BDM en tant qu'album pourquoi ne le ferions nous pas,si on veut lui faire la nique :mrgreen: :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede alain59960 » 20/08/2003 14:22

Le portfolio Cars de Ted Benoit qui reprend certaines cases où apparaissent des autos dessinées par l'auteur lors de sa participation à B&M n'a rien à voir dans les albums, à mon avis. non :?:

Idem pour Portaits, Fall Guy, tjs du même. Si BDM l'incorpore aux albums, pourquoi vouloir faire de même ? A lire les messages, BDM est parfois remis en cause ici...
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede xof 24 » 20/08/2003 16:58

Je voulais dire qu'il mentionnent les port folios ,alors que pas les xl,ensuite les mêtre en one -shot ou dans une série si ils sont rattachés a celle ci c'est du cas par cas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede alain59960 » 20/08/2003 17:05

Oui, pourquoi pas. L'avantage c'est qu'ensuite, on peut les exporter de la BEL à chez soi, tout simplement.

Question toute bête peut-on déplacer une saisie provenant de la BEL et l'incorporer dans son para-BD. Je pense au côté pratique, un portfolio mis dans la BEL, je le rappatrie et je le classe ou je le souhaite chez moi (ParaBD) Possible :?:
Avatar de l’utilisateur
alain59960
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 204
Inscription: 09/11/2002
Localisation: Lille
Age: 67 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede pedro gil » 20/08/2003 17:13

Oui, pourquoi pas. L'avantage c'est qu'ensuite, on peut les exporter de la BEL à chez soi, tout simplement.

Question toute bête peut-on déplacer une saisie provenant de la BEL et l'incorporer dans son para-BD. Je pense au côté pratique, un portfolio mis dans la BEL, je le rappatrie et je le classe ou je le souhaite chez moi (ParaBD) Possible :?:


Non, pas possible, les importations sont seulment pour le partie albums de BDGest :?

Et la je suis d'accord avec toi qui la plutpart des portfolios sont pas retire des albums...

Pedro
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Portofolios dans la BeL

Messagede xof 24 » 20/08/2003 17:15

Oui mais c'est quand même bien car tu as pas les scanns a te taper :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités