Je ne sais si je peux donner mon avis...
Mais l'idée de départ était de faire un one-shot. Sans se préoccuper, comme à chaque histoire, si cela serait rentable de mettre tout ce bazar en place... Un matin, après avoir reçu le refus d'un éditeur qui me disait que je ne justifiais pas assez le pourquoi du comment d'une histoire, je me suis demandé si Segar, par exemple, avait justifié tout ce qu'il racontait sur Popeye... Et du coup, amusé, je me suis dit que puisque lui ne l'avait pas fait, moi, je pourrais sans doute trouver des justifications...
Et hop, on a fait cet album avec Lelis. Bien sûr, comme à chaque fois, on s'est attaché à nos persos... Et c'est toujours un regret d"écrire le mot "fin". Sauf que j'ai pas forcément envie de tirer sur la corde juste comme ça. Faudrait que ça soit un peu plus profond.
Du coup, je ne me sens pas coincé. Je préfère avoir fait un truc qui se tient et d’enchaîner sur un autre projet tout aussi enthousiasmant avec Lelis. Est-ce qu'on fera mieux? Aucune idée. On essayera, c'est tout. Mais le truc qui est sûr, c'est qu'on va bien s'amuser !